Clicky

Le Nessie chinois de nouveau capturé en vidéo ?

Le Loch Ness n’est visiblement pas le seul à être habité par une étrange et mystérieuse créature. Le lac Kanas a lui aussi droit à son lot de légendes urbaines et de nombreux témoignages faisant état d’un monstre vivant dans ses profondeurs ont ainsi été rapportés depuis 2012. Un employé de la réserve naturelle pense avoir réussi à filmer la créature.

Le Lac Kanas est un lac de montagne situé du côté de la bordure méridionale de la chaîne de l’Altaï et donc dans la région du Xinjiang.

Lac Kanas

Très réputé, il est connu pour ses couleurs changeantes et pour ses dimensions.

Le lac Kanas abriterait lui aussi un monstre marin

Le lac Kanas s’étend ainsi sur une vingtaine de kilomètres en longueur et sur près de deux kilomètres en largeur, avec une profondeur culminant à très exactement 188 mètres. Il est de ce fait le lac d’eau douce le plus profond de Chine et nul doute que cette particularité doit expliquer en partie toutes les légendes circulant à son sujet.

Car si l’on en croit les multiples témoignages enregistrés durant ces dernières décennies, le lac Kanas serait habité par une étrange créature désignée sous le nom de gwaiwu.

Plus intéressant encore, la plupart de ces témoignages concordent et désignent ainsi la créature comme un animal long de plusieurs mètres, un animal se déplaçant en ondulant à travers les flots. En 2012, le monstre de Kanas avait même eu son moment de gloire lorsqu’une vidéo enregistrée par un habitant du coin avait été diffusée sur une chaîne de télévision locale.

Van Sinjian, un employé travaillant pour la réserve naturelle du lac, connaît bien entendu la légende, mais il ne pensait sans doute pas croiser un jour la route de la créature.

Or justement, le mois dernier, alors que l’homme était en train de patrouiller sur les rives du lac, il a cru voir comme une étrange forme se profiler à la surface du lac. Il a immédiatement eu le réflexe de sortir son téléphone et de filmer la scène. La vidéo a bien entendu fini sur la toile.

Une nouvelle vidéo tournée par un employé de la réserve locale

Sur la vidéo, une vidéo dont la qualité laisse malheureusement à désirer, il est ainsi possible de voir quatre ombres alignées serpentant sous la surface du lac. Si Van a commencé par penser qu’il s’agissait de simples branchages ou même de feuilles, il a rapidement réaliser que ce n’était pas possible.

Les ombres en question naviguaient en effet à contre-courant.

La séquence a été massivement partagée sur la toile suite à sa diffusion et beaucoup d’internautes pensent bien entendu que les ombres sont en réalité formées par le corps de gwaiwu. Le directeur de la réserve ne partage cependant pas ce point de vue et il pense pour sa part que ces ombres appartiennent à des créatures marines ordinaires, des créatures remontant à la surface à chaque été pour chasser et se nourrir.

Une chose est sûre en tout cas, tout comme pour le Loch Ness, le lac Kanas profite directement de toutes ces légendes. Il attire en effet de nombreux touristes chaque année, des touristes prêts à parcourir des milliers de kilomètres pour avoir une chance de croiser à leur tour la route de ce monstre.

Crédits Image

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.