Le Nexus 4 blanc et Android 4.3 pour le 10 juin ?

La Google I/O se termine aujourd’hui et force est de constater que cette édition valant vraiment son pesant d’or. Rien que pour Google+ et Google Maps, ça valait franchement le détour. En revanche, et contrairement à ce que laissaient présager les dernières rumeurs en date, Google n’a pas présenté la nouvelle version d’Android, ni même ce fameux Nexus 4 blanc qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année. C’est terrible, forcément, mais sachez tout-de-même que le site Android and Me est apparemment parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur le sujet. Jelly Bean 4.3 et le nouveau Nexus 4 pourraient ainsi être présentés dès le 10 juin prochain, durant un évènement dédié.

Cette rumeur, comme toutes les autres, doit évidemment être prise avec prudence. Il semblerait que le site soit parvenu à obtenir ces informations d’une source anonyme, proche du dossier et travaillant carrément pour la firme, une source dont on ne sait évidemment rien. Autant dire que dans ce contexte, il vaudra mieux ne pas s’emballer trop vite.

Nexus 4 blanc / Jelly Bean 4.3 : lancement le 10 juin

Le Nexus 4 blanc et Jelly Bean 4.3 pourraient être présentés le 10 juin prochain.

En revanche, le truc intéressant, c’est que Android and Me est carrément parvenu à mettre la main sur un exemplaire du Nexus 4 blanc. Selon le site, ce dernier serait une copie exact du Nexus 4 actuel et il profiterait ainsi des mêmes lignes, des mêmes matériaux et des mêmes spécifications techniques. Il est ainsi question d’un écran de 4.7 pouces offrant une résolution en 1280×768, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 8 mégapixels et ainsi de suite. Notez cependant que le site n’a pas évoqué la capacité de stockage du terminal et c’est bien normal car il était question, pendant un temps, que ce dernier profite de 32 Go d’espace disque, contre 8 Go ou 16 Go pour la version actuelle du terminal.

Jelly Bean 4.3 : juste une mise à jour

Bien qu’on ne sache pas vraiment pourquoi Google n’a pas présenté Jelly Bean 4.3 à l’occasion de sa Google I/O, les sources du site indiquent pour leur part que le « reveal » aura lieu le 10 juin prochain. Il ne faut cependant pas s’attendre à une révolution puisque cette nouvelle version d’Android ne sera qu’une simple mise à jour, une mise à jour qui débarquera d’ailleurs sur le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10 dès le mois prochain.

Bref, avec un peu de chances, vous devriez pouvoir profiter du Nexus 4 blanc avant de partir en vacances. Et ça, c’est quand même chouette. Sinon, si vous aimez le blanc, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Galaxy S4 « Pur » présenté à l’occasion de la Google I/O, hein. Cela dit, ce n’est pas le même prix non plus…