Le Nexus 5X est disponible… chez Amazon

Amazon semble bien parti pour prendre un peu d’avance sur ses concurrents. La célèbre boutique vient effectivement d’ajouter un nouveau produit à son catalogue : le Nexus 5X. Pas mal, non ? Certes et le meilleur reste à venir car il liste aussi une bonne partie de sa fiche technique. Elle ne devrait pas être du goût de tout le monde, d’ailleurs.

La fiche en question est uniquement disponible sur la version indienne de la célèbre boutique pour le moment. Rien pour la version française, donc. Il suffit de suivre ce lien pour l’afficher dans votre navigateur.

Nexus 5X Amazon India

Le Nexus 5X est en balade sur la version indienne d’Amazon.

Elle fait clairement allusion à un terminal présenté comme le LG Nexus 5X, un terminal qui répond à la référence LG-H791.

Comme indiqué un peu plus haut, elle s’accompagne de la fiche technique du téléphone.

2 Go de RAM pour le Nexus 5X ?

Selon Amazon, le nouveau Nexus 5 devrait ainsi avoir droit à un écran IPS de 5,2 pouces et sa dalle serait en outre capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080. Cela donnerait une densité de pixels de 423 ppp environ.

Le terminal serait propulsé par un processeur Snapdragon 808 (MSM8992) composé de six coeurs cadencés à 1,8 GHz. Ils seraient épaulés par 2 Go de mémoire vive. Fait intéressant, la fiche mentionne aussi l’espace de stockage embarqué et il se limiterait à 16 Go pour ce modèle. Bizarre.

Aux dernières nouvelles, il était censé se décliner en deux variantes, et plus précisément en 32 Go et en 64 Go. Un point qui a d’ailleurs été confirmé par les photos des boites publiées ce matin.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur de 12,3 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le Nexus 5X serait aussi équipé d’une batterie de 2 700 mAh et d’un port nano SIM. La version référencée par Amazon serait la « Quartz White », et donc le modèle blanc.

J’avoue que cette fiche technique me laisse assez songeur. Une chose est sûre en tout cas, si le téléphone embarque réellement 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, alors il risque d’être proposé à un tarif relativement attractif. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Via