Clicky

Le Nexus 5X et le Nexus 6P sont victimes de plusieurs bugs gênants

Le Nexus 5X et le Nexus 6P étaient tous les deux très attendus par les mobinautes et pas mal de gens se sont jetés dessus à leur sortie. Magnifique, certes, mais tout ne se passe malheureusement pas comme prévu et ces téléphones seraient ainsi victimes de plusieurs bugs très gênants en rapport avec leur écran ou leur microphone.

En réalité, ils accumulent même les problèmes depuis quelques semaines. Surtout le Nexus 6P d’ailleurs puisque sa vitre arrière serait beaucoup trop fragile et elle aurait ainsi tendance à exploser sans raison apparente.

Bugs Nexus

Les nouveaux Nexus sont confrontés à de nombreux bugs très gênants.

Phone Arena a donc décidé de mener sa petite enquête et un des rédacteurs du site a écumé les forums spécialisés pour en apprendre un peu plus sur les dysfonctionnements touchant les nouveaux Nexus.

Un problème de charge pour le Nexus 5X, et un problème de microphone pour le Nexus 6P

Il s’est alors rendu compte que les terminaux étaient confrontés à plusieurs problèmes très différents.

L’écran du Nexus 5X aurait ainsi tendance à se montrer beaucoup moins réactif lorsque le terminal est en charge. Pire, dans certains cas, la couche tactile serait totalement inopérante. Fait étrange, le problème disparaîtrait complètement lorsque le téléphone est chargé à l’aide d’un câble USB Type-A vers USB Type-C.

Le souci, c’est que la recharge serait du coup beaucoup plus lente.

Il faut également savoir que tous les modèles ne seraient pas touchés et seule une série serait concernée : celle de septembre. Pour l’identifier, ce n’est pas compliqué, il suffit de regarder le numéro de série de l’appareil. S’il commence par le numéro 509, alors c’est qu’il a été fabriqué à cette période.

Bon, et pour le Nexus 6P alors ? Cette fois, c’est le microphone qui serait touché puisqu’il aurait tendance à se désactiver lors des appels téléphoniques. Plutôt gênant, non ? Certes et ce n’est pas fini car il planterait aussi durant les appels en VoiP.

Il faut bien l’avouer, ces nouveaux problèmes font tâche, d’autant que ces téléphones ont été fabriqués par des constructeurs plutôt réputés. C’est à se demander si Google n’a pas voulu sortir ses téléphones trop vite.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.