Le Nexus 5X s’est fait démonter lui aussi

Plus personne ne peut arrêter iFixit. Preuve en est, les pro du démontage se sont attaqués à un autre téléphone un peu plus tôt dans la semaine. Et cette fois, il ne s’agit pas d’un produit commercialisé par la firme à la pomme. Pas du tout même puisqu’ils se sont concentrés sur le Nexus 5X. Et si vous avez envie de voir ce que le terminal cache sous sa coque, alors cet article devrait beaucoup vous plaire.

Le Nexus 5X a été présenté à la fin du mois dernier mais il n’est pas encore disponible chez nous et quelque chose me dit que vous devez être nombreux à trépigner d’impatience à l’idée de poser les mains dessus.

Démontage Nexus 5X

Une voiture bizarre se cache sur cette photo, saurez-vous la retrouver ?

C’est parfaitement logique et non, ce n’est pas sale. Enfin pas complètement.

Le Nexus 5X a obtenu une note de 7 sur 10 par iFixit

Quoi qu’il en soit, les experts de iFixit ont récupéré un modèle et ils se sont amusés à le démonter pour voir ce qu’il renferme et la manière dont sont agencés ses composants.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas eu besoin de sortir l’artillerie lourde pour parvenir à leurs fins. Le Nexus 5X est facilement démontable. Magnifique, mais notez tout de même qu’il ne fait (malheureusement) pas aussi bien que son prédécesseur sur ce terrain là.

Bon, après, il a tout de même obtenu un score de 7 sur 10 donc il s’en sort plutôt bien.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, sachez que le terminal embarque un écran IPS Full HD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 808 couplé à un GPU Adreno 418 et à 2 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Il est aussi équipé de 16 Go ou de 32 Go de stockage suivant les versions, avec un capteur de 12,3 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Nexus 5X est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière et d’un port USB Type-C compatible avec le chargement rapide. Il ne fait peut-être pas aussi bien que le Nexus 6, mais il devrait tout de même offrir de bonnes performances.

Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de vous rendre à cette adresse. On termine avec une vidéo tournée par iFixit.