Le Nexus 6 (2015) devrait avoir droit à une coque en métal

Google est censé lancer deux nouveaux téléphones avant la fin de l’année. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle phablette construite en partenariat avec Huawei. Le Nexus 6 (2015) a évidemment beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année, mais Evan Blass vient tout juste d’en rajouter une couche.

Il a effectivement publié un nouveau message sur Twitter durant la nuit dans lequel il évoque très clairement une partie des caractéristiques techniques de l’appareil.

Rumeurs Nexus 6 Evan Blass

Le Nexus 6 ressemblera-t-il au P8 ? Difficile à dire mais il pourrait aussi se rapprocher du Honor 7.

Ces informations sont bien évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences puisqu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. J’insiste bien là dessus.

Le Nexus 6 (2015) devrait être propulsé par un Snapdragon 820

D’après Evan, le Nexus 6 (2015) devrait être pourvu d’une coque en métal et de finitions soignées. Il ne donne pas plus d’infos sur le sujet malheureusement mais il suffit de regarder les derniers terminaux lancés par le constructeur pour avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler le prochain téléphone de Google.

Je pense notamment au Honor 7 qui n’a pas grand chose à envier à ses concurrents, ou même au magnifique P8.

C’est bien, mais ce n’est pas fini car le prochain Nexus devrait aussi être pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales. Surprenant ? Pas vraiment, et encore moins lorsqu’on sait que Android M sera capable de gérer ce genre de bricoles en natif.

En marge, il faudrait aussi compter sur un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces et capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), le tout avec la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Laquelle ? Le Snapdragon 820, bien sûr, et autant dire que le terminal risque d’envoyer du lourd.

Evan précise aussi dans son message que la phablette devrait être commercialisée au quatrième trimestre 2015, et donc dans les trois derniers mois de l’année.

Excitant, non ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur le papier, je trouve ça très prometteur.