Le Nexus 6 (2015) est de passage chez GFX Bench

Le Nexus 6 (2015) fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il ne se passe effectivement pas une semaine sans qu’il ne fasse l’objet d’une fuite ou d’une rumeur. Oui, et cette fois, on peut dire qu’il a fait fort car il vient de se faire épingler par une des solutions de benchmarking les plus utilisées à travers le monde : GFX Bench.

Si vous suivez avec attention toutes les rumeurs en lien avec le terminal, alors vous savez sans doute que ce dernier a aussi fait une apparition très remarquée chez GeekBench en début de semaine.

Bench Nexus 6 2015

Le prochain Nexus 6 vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de GFX Bench.

Le sujet avait d’ailleurs été évoqué en long, en large et en travers dans ce magnifique article. Le truc, c’est que la plateforme évoquait uniquement le processeur et la quantité de mémoire vive embarquée.

Le plein de caractéristiques techniques pour le Nexus 6 (2015)

GFX Bench va un peu plus loin pour sa part et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent le terminal avec la plus grande impatience.

D’après la solution, le Nexus 6 (2015) devrait ainsi embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. C’est plutôt sympa et ce n’est pas fini car il serait aussi propulsé par un Snapdragon 810 composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz, avec un GPU Adreno 430 et pas moins de 3 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage, lui, atteindrait les 32 Go et il faudrait également compter sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le terminal serait d’ailleurs capable de shooter en 4K.

Sans surprise, le téléphone serait propulsé par la prochaine version de la plateforme mobile de Google, et donc par Android 6.0. Sur le papier, nous aurions donc un terminal capable de tenir tête à tous les ténors du genre.

Notez pour finir que le Nexus 6 (2015) devrait être présenté à la fin du mois, et plus précisément autour du 29 septembre. Il ne serait pas le seul à monter sur scène d’ailleurs.

Via