Le Nexus 6 (2015) est encore de passage chez GeekBench

Le Nexus 6 (2015) a pas mal fait parler de lui depuis le début de l’été et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Du tout, même, et nous venons d’en avoir une nouvelle fois la preuve car le terminal a fait une brève apparition chez GeekBench hier en fin d’après-midi. Et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Je pense que vous devez déjà être au courant mais Google devrait présenter deux nouveaux téléphones avant la fin de l’année. Des téléphones produits par deux constructeurs distincts.

Nexus 6 (2015) GeekBench

Le Nexus 6 (2015) serait propulsé par un Snapdragon 810.

LG se serait effectivement chargé du Nexus 5X, et Huawei du nouveau Nexus 6. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que ces deux terminaux pourraient (notez le conditionnel) être dévoilé avant la fin du mois de septembre.

Le Nexus 6 (2015) devrait bien avoir droit à un Snapdragon 810

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article.

Comme indiqué un peu plus haut, un nouveau terminal vient de se faire épingler par GeekBench. Il est désigné sous le nom de code « Huawei Angler » et ça tombe bien car il s’agirait justement du petit surnom de la nouvelle phablette de la marque.

La solution donne aussi pas mal d’infos sur la configuration du téléphone. Il serait ainsi propulsé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. Cela correspond plutôt bien aux dernières rumeurs en date mais il y a tout de même un détail intéressant : les coeurs de la puce seraient cadencés à 1,55 GHz.

Du moins pour ce test.

Bon, et pour les scores alors ? Le terminal s’en sortirait avec tous les honneurs. Il aurait ainsi décroché 1 156 points en single core et 3 641 points en multi core. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs scores de notre histoire mais ça reste suffisant pour faire tourner la plupart des jeux et des applications du Play Store.

Notez pour finir que la conférence de presse de Google serait programmée pour le 29 septembre prochain. La firme pourrait aussi profiter de l’occasion pour présenter un nouveau Nexus Player.

Via