Le Nexus 6 a été mis à nu par iFixit

Le Nexus 6 est disponible depuis quelques jours sur le Play Store et dans la plupart des boutiques du web. Sans grande surprise, la phablette s’est retrouvée entre les mains de l’équipe du site iFixit et cette dernière a donc procédé au démontage de la bête, sans oublier de prendre quelques photos au passage bien sûr.

Et alors, le résultat ? Aucune révélation croustillante à se mettre sous la dent malheureusement. Pas de fonction cachée, par de puce en trop, les entrailles du Nexus 6 correspondent en tout point à la fiche technique publiée sur le Play Store.

Démontage Nexus 6

Sous la coque, les composants.

Il est peut-être préférable de commencer par rappeler ses caractéristiques, d’ailleurs, juste histoire d’accorder nos diapasons.

Très concrètement, le terminal embarque un écran de 5,96 pouces capable d’afficher une définition en QHD, pour une résolution en 1440×2560. Avec un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go ou 64 Go de stockage, du WiFi 802.11 ac et une batterie de 3220 mAh en prime.

Un terminal relativement facile à démonter

Sans oublier le capteur de 13 millions de pixels qui va bien, avec une optique stabilisée et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Si l’on en croit le témoignage de iFixit, alors le Nexus 6 ne serait pas très difficile à démonter. Il faudrait simplement enlever la coque arrière, et dévisser les vis présentes sur la carlingue de l’appareil pour accéder à ses composants.

Alors après, tout n’est pas non plus parfait. La batterie est collée à la structure métallique, par exemple, et elle est finalement très difficile à remplacer. Même chose pour l’écran puisqu’il a fusionné avec la couche tactile. Les deux pièces ne forment donc qu’une seule entité, et il faudra ainsi remplacer toute la structure en cas de casse.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes du genre curieux et si vous aimez bien savoir ce qui se cache sous la coque de votre téléphone, alors c’est ici qu’il faut aller fouiner.