Le Nexus 6 aurait pu avoir un lecteur d’empreintes digitales

Le Nexus 6 est disponible dans toutes les bonnes crèmeries depuis quelques semaines maintenant. Tout le monde connait ses caractéristiques techniques et ses spécificités, bien sûr, mais il n’a apparemment pas encore révélé tous ses secrets. Preuve en est, en se penchant sur son code source, un petit fouineur est tombé sur plusieurs références faisant clairement allusion à… un lecteur d’empreintes digitales.

Comme un air de déjà-vu ? C’est parfaitement normal. Le mois dernier, un autre développeur a effectivement trouvé d’autres scripts en lien avec une fonction permettant de « réveiller » le Nexus 6 en tapotant sur son écran, à l’image de ce que propose le Moto X.

Empreintes digitales Nexus 6

Le Nexus 6 a bien failli lire vos empreintes.

Une fonction qu’il est d’ailleurs possible d’activer après avoir rooté l’appareil.

Google serait en train de travailler sur une nouvelle API dédiée aux lecteurs d’empreintes digitales

Cette nouvelle découverte nous vient d’un certain Ron Amadeo. Le code source du Nexus 6 contiendrait donc plusieurs références à un lecteur d’empreintes digitales, mais Google a apparemment changé d’avis en chemin, comme le prouve la description de cette page.

Fait amusant, ce lecteur aurait pu être fourni par la société Validity Sensor Inc., qui a été rachetée par Synaptic l’année dernière.

Mais il y a mieux, bien sûr. Sur cette page, il est clairement fait allusion à une nouvelle API en cours de développement, une API qui aurait visiblement un lien avec les lecteurs d’empreintes digitales. Selon toute vraisemblance, Google aurait donc l’intention d’intégrer tous les outils nécessaires à sa plateforme mobile, pour faciliter la vie des développeurs et des éditeurs d’applications.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que la prochaine version de Lollipop pourrait faire la part belle à la biométrie, et proposer ainsi davantage de fonctionnalités allant dans ce sens. Il faudra cependant attendre les prochaines rumeurs, ou les prochaines fuites, pour être fixé et pour en apprendre davantage sur le sujet.

Via

Mots-clés googlenexus 6