Le Nexus 6 vient de faire une brève apparition sur le site de la FCC

Le Nexus 6 vous obsède encore plus que Cindy, la voisine du sixième ? Y compris lorsque cette dernière joue au Wii Fit U ? Pas de doute, vous devez avoir un sacré problème dans votre tête et il serait peut-être temps d’aller en parler à quelqu’un. En attendant, j’ai quand même une bonne nouvelle pour vous : le Nexus 6 vient de faire une brève apparition sur le site de la FCC. Qu’est ce ça veut dire ? Tout simplement que son lancement approche à grands pas.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors peut-être faut-il commencer par faire les présentations. FCC, je te présente Jean-Michel. Il est naturellement bronzé et des poils saillants prouvent immanquablement sa virilité. Jean-Mi, voici la FCC. Non, laisse tes mains où elles sont. Pervers, va.

Rumeurs  Nexus 6 FCC

Voilà à quoi devrait ressembler le Nexus 6 de face.

La FCC est une institution incontournable aux Etats-Unis et c’est assez logique puisque c’est elle qui s’occupe de réguler les télécommunications sur le territoire américain. Elle se charge du contenu des émissions télévisées, bien sûr, mais elle ne s’arrête pas là et tous les appareils connectés mis en vente sur le marché doivent nécessairement passer entre les mains de ses techniciens.

Tout le monde va vouloir un Nexus 6, même ma boulangère

Ce qui comprend évidemment nos copains les terminaux nomades.

Et justement, si l’on en croit les documents disponibles à cette adresse, le Nexus 6 viendrait tout juste de faire une apparition dans la base de données de l’agence. Ces papiers virtuels ne dévoilent que peu d’informations au sujet de ses caractéristiques techniques, bien sûr, mais ce n’est pas vraiment un problème puisque cela fait un bon moment que nous savons tout du prochain Nexus de Google et de Motorola.

Le Nexus 6 est ainsi censé embarquer un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Là dessus, et bien il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Une fois n’est pas coutume, Big G aurait donc décidé de lancer une phablette et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par les écrans gigantesques de ces terminaux. Ce qui est précisément le cas de ma boulangère d’ailleurs. Je l’ai même vu manipuler un Xperia ZU l’autre jour, pour tout vous dire. Avec une certaine dextérité, même.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le Nexus 6, et bien ce n’est pas compliqué, c’est par ici que ça se passe.

Via