Le Nexus 6 de Huawei aura bien droit à un port USB Type-C

Google devrait nous gratifier d’un nouveau Nexus 6 avant la fin de l’année et ces quelques lignes ne devraient pas vous surprendre car cela fait maintenant plusieurs mois qu’il fait parler de lui. Aux dernières nouvelles, il serait d’ailleurs produit par Huawei. Oui, et cela tombe assez bien car un internaute vient de partager des photos de la bête sur Weibo.

Ces photos ne nous apprennent pas grand chose sur les lignes du terminal et c’est assez logique car le téléphone est recouvert d’une coque de protection visant à dissimuler ses formes.

Photo Nexus 6 : image 1

Serait-ce le Nexus 6 de Huawei, sur cette image ?

Toutefois, un de ces clichés présente la tranche inférieure du terminal et on peut très clairement noter la présence d’un port USB Type-C.

Un Snapdragon 810 pour le Nexus 6 de Huawei ?

Intéressant, non ? Certes et ce n’est pas fini car une autre photo place le téléphone de dos. Le module photo et son Flash sont tous les deux regroupés sur la partie haute, un peu à l’image de la configuration du P8. On peut aussi noter la présence d’un rond placé un peu plus bas sur la coque.

Il s’agira vraisemblablement du lecteur d’empreintes digitales.

Cela ne vous suffit pas ? Fort bien car la dernière photo se concentre sur l’écran allumé du Nexus 6 et on voit très clairement apparaître quelques infos au sujet du modèle et de sa configuration.

D’après le message, le terminal serait bien désigné par le nom de code « angler » et il serait livré avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive en LPDDR4. Côté stockage, il aurait droit à 64 Go de mémoire interne et la pièce proviendrait des usines de Samsung.

Remarquez, cela n’a rien de surprenant, le coréen fournit la plupart des gros constructeurs du marché.

Notez pour finir que le Nexus 6 ne sera pas le seul terminal présenté par Google. La firme devrait aussi nous gratifier d’un nouveau Nexus 5, produit cette fois par LG. Quand ? Toute la question est là mais je pense qu’on peut tabler sur une présentation autour du mois d’octobre.

La fin de l’année va être chargée.

Via