Le Nexus 6 devait bien intégrer un lecteur d’empreintes digitales

Le Nexus 6 n’a eu aucun mal à trouver son public. Il est même possible que vous ayez succombé à ses charmes et si c’est le cas, alors vous devez savoir qu’il est pourvu d’un drôle de creux placé sous son module photo. Bizarre, non ? Certes et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’une coquetterie. Pas du tout même puisqu’il était censé accueillir… un lecteur d’empreintes digitales.

C’est en tout cas ce qu’a révélé Dennis Woodside lors de sa dernière visite au Royaume-Uni. Incroyable, non ? Certes, mais ce n’est pas fini et le meilleur reste à venir.

Lecteur biométrique Nexus 6

Non, ce creux placé à l’arrière du Nexus 6 n’est pas qu’une simple coquetterie.

Car en effet, il a aussi expliqué pourquoi le projet avait été annulé, et donc pourquoi le Nexus 6 a finalement fait l’impasse sur ce lecteur. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que tout est de la faute d’une boite concurrente. Une boite que vous connaissez fatalement puisqu’il s’agit de… cette bonne vieille Pomme Croquée.

Tout est de la faute d’Apple. Comme toujours.

Apple a effectivement signé un gros chèque pour acquérir une société du nom de Authentec. Vous ne la connaissez pas forcément mais il s’agit d’un fournisseur spécialisé dans la production de lecteurs biométriques.

Selon Dennis, aucune boite n’est pour le moment capable de rivaliser avec celle là et c’est précisément pour cette raison que Motorola et Google ont préféré faire marche arrière.

Cette décision n’a pas du être facile mais je pense pour ma part qu’ils ont fait le bon choix. Quitte à intégrer une technologie de pointe à un terminal, autant faire en sorte que ce soit la meilleure du marché. Surtout quand on veut faire du haut de gamme et en mettre plein les yeux des mobinautes.