Le Nexus 6 sera disponible en pré-commande le 29 octobre prochain… aux Etats-Unis !

Tout est parti d’un simple échange de regards. Plus rien ne compte désormais. Juste lui, et vous. Le Nexus 6 hante vos rêves les plus secrets, il nourrit vos fantasmes les plus humides et vous n’attendez qu’une seule chose : pouvoir caresser son écran du bout des doigts. Même que vous êtes prêt à tout pour ça et cela tombe assez bien car les pré-commandes vont bientôt démarrer… aux Etats-Unis.

Et uniquement là-bas. Un rapide passage sur le Play Store français vous le confirmera d’ailleurs car le Nexus 6 n’apparaît même pas dans la liste des Nexus. C’est triste, bien sûr, sauf pour ceux vivant de l’autre côté de l’océan.

Pré-commandes Nexus 6

Si vous passez prochainement aux Etats-Unis, vous allez peut-être pouvoir mettre la main sur un Nexus 6.

Eux, ils n’auront pas à attendre très longtemps puisque les pré-commandes démarreront à partir du 29 octobre, et donc dans huit jours tout rond. Les deux modèles seront évidemment proposés et ils pourront ainsi opter pour la version 32 Go (649$) ou pour la version 64 Go (699$), au choix et sans subvention opérateur bien sûr.

Le Nexus 6 est compatible avec toutes les fréquences du monde libre !

Verizon, AT&T, Sprint et T-Mobile devraient cependant le mettre en vente au même moment. Si vous n’avez pas les moyens de claquer un demi SMIC dans un téléphone, vous pourrez toujours vous rabattre sur cette alternative.

Autre point important, le Nexus 6 sera compatible avec toutes les fréquences. Si vous l’achetez aux Etats-Unis, il sera ainsi en mesure de se connecter aux réseaux téléphoniques français. 

Si vous ne les avez plus en tête, on peut en profiter pour rappeler brièvement les caractéristiques techniques du Nexus 6. Le coquin embarque un écran de 5,96 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et son espace de stockage varie en fonction des modèles.

Là dessus, nous avons aussi un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique grand-angle capable d’ouvrir à f/2.0, et de capturer des vidéos en 4K à 30 images par seconde. Avec une caméra frontale de 2 millions de pixels. Sa batterie de 3220 mAh est compatible avec le Qi, et avec la technologie de rechargement rapide développé par Motorola.

Mais la vraie force du Nexus 6, finalement, c’est sa plateforme puisqu’il est un des premiers terminaux à embarquer Android 5.0 Lollipop. Et ça, c’est quand même un argument de poids, non ?

Via