Quelques Nexus 6 sont disponibles sur le Play Store !

Il était attendu par pas mal de monde et il est enfin là ! Le Nexus 6 vient effectivement de faire son entrée sur le Play Store, pour le plus grand plaisir des adeptes du brave petit robot vert. Oui, c’est formidable, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, et le gros problème dans l’histoire, c’est que toutes les versions du terminal ne sont pas logées à la même enseigne. Loin de là, même.

Comme souvent, le Nexus 6 se décline en deux coloris et en deux capacités de stockage. Il est donc proposé en bleu ou en gris, avec 32 Go ou 64 Go de mémoire interne suivant les modèles.

Nexus 6 Play Store

Le Nexus 6 vient de faire son entrée sur le Play Store

Là, je vous apprends sans doute pas grand chose et le problème est là, en fin de compte, parce que toutes ces variantes ne sont pas encore proposées à la vente sur le Play Store de Google. A l’heure où j’écris ces lignes, seul le modèle bleu de 32 Go peut être commandé. Le pire reste évidemment à venir car les délais d’expédition sont compris entre trois et quatre semaines.

Pour les autres versions, Google affiche un laconique « Bientôt disponible » sans plus d’informations.

On est d’accord, c’est plutôt lourd et c’est franchement dommage parce que le Nexus 6 est une jolie bête sur le papier. Avec son écran QHD, son processeur Snapdragon 805 et ses 3 Go de mémoire vive, on peut même dire qu’il se situe plutôt sur le haut du panier. Bon, après, le prix va avec les caractéristiques, et il faudra ainsi débourser 649€ pour en profiter, ou un peu moins si vous décidez de passer par Amazon.

En attendant, si l’aventure vous tente, c’est par ici que ça se passe.