Clicky

Comparez rapidement le Nexus 6 à tous les autres terminaux du marché

Le Nexus 6 a été officiellement présenté par Google la semaine dernière et ce n’est plus qu’une question de jours avant que nous puissions tous en profiter. La question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir si son gabarit est adapté à vos besoins et, plus précisément, à la taille de vos poches. Inutile de paniquer, Phone Arena a justement pensé à vous et quelque chose me dit que vous allez beaucoup apprécier l’outil mis au point par le site.

Camera Size, vous connaissez ? Mais si, ce fameux site qui permet de comparer en quelques clics deux boitiers en les plaçant côte à côte. Bon, et bien l’outil évoqué un peu plus haut fonctionne exactement sur le même principe.

Taille Nexus 6

Comparer la taille du Nexus 6 à celle des autres terminaux, c’est parfaitement possible.

La première chose à faire, ce sera de vous rendre à cette adresse. Vous allez alors vous retrouver face à une page vous proposer de calibrer votre écran. Ce n’est pas une obligation, sauf si vous voulez que la taille des images corresponde à la réalité.

Tout commence avec un soupçon de calibrage

Pour se faire, vous avez deux choix : vous appuyez sur la taille de votre permis de conduire, ou sur celle de votre téléphone. Si vous optez pour ce dernier choix, alors l’outil affichera une image représentant votre terminal et vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur les boutons correspondants pour agrandir ou réduire la taille de l’illustration.

L’idée étant évidemment de la faire correspondre à la réalité. Ensuite, et bien il faudra cliquer sur le bouton « Ready » pour que vos changements soient pris en considération.

Ce n’est pas encore fini, bien sûr, car maintenant vous allez devoir saisir le nom des deux téléphones que vous voulez comparer. Vous n’aurez qu’à taper le nom du premier dans le champ « Add Phone » et cliquer ensuite sur la proposition adaptée. Les images apparaitront instantanément à l’écran.

L’outil développé par Phone Arena regroupe la plupart des terminaux du marché et je ne suis pas parvenu à le prendre en faute une seule fois. Quoi qu’il en soit, il m’a permis de constater une chose amusante : le Nexus 6 est presque de la même taille qu’un iPhone 6 Plus. Et c’est finalement assez drôle puisque son écran s’approche davantage des 6 pouces, contre du 5,5 pouces pour le second.

Comme quoi, Motorola a fait du bon boulot.

Mots-clés googlenexus 6