Ces nouveaux spots publicitaires pour Android laisseraient-ils entrevoir le Nexus 6 et la Nexus 9 ?

Google a commencé à diffuser de nouveaux spots publicitaires aux Etats-Unis pour vanter les mérites de sa plateforme mobile, Android pour ne pas la nommer. Des spots vraiment bien ficelés, d’ailleurs, et qui devraient plaire aux plus créatifs d’entre vous. Oui, et le meilleur reste évidemment à venir car deux terminaux inconnus au bataillon apparaissent dans ces clips, des terminaux qui ressemblent finalement beaucoup au Nexus 6 et à la Nexus 9.

Tout est parti d’un message posté sur Google+ (mais si, vous savez, le réseau social que tout le monde est en train d’enterrer en ce moment) par un certain Cristian Colocho. En regardant une vidéo diffusée par la chaine AMC sur son site officiel, notre ami est effectivement tombé sur une nouvelle publicité vantant les mérites de l’écosystème Android.

Pub Nexus 6

Serait-ce un Nexus 6 caché dans cette étonnante publicité ?

Une publicité qui a ensuite été retrouvée par Bogdan Petrovan et mise en ligne sur YouTube. Avec deux autres pour la route. Ce qui est assez drôle, d’ailleurs, c’est qu’elles rappellent beaucoup… South Park. Surtout la première en fait puisqu’elle met en scène cinq personnages en train d’attendre à un arrêt de bus.

Cinq ? Comme Android 5.0 ?

Peut-être, ou pas. Toujours est-il que le téléphone d’un des protagonistes se met subitement à sonner, suivi d’un deuxième. Leurs téléphones sont tellement petits qu’ils disparaissent presque au fond de leur main. Soudain, une troisième sonnerie retentit. Il s’agit du téléphone du plus petit des cinq personnages, un téléphone gigantesque, faisant au moins trois fois sa taille et ressemblant beaucoup au Moto X.

Difficile de ne pas penser au Nexus 6, non ?

La seconde vidéo est du même style mais, cette fois, elle met en scène une dizaine de personnages rassemblés dans un bus. L’un d’autre eux tient justement une tablette entre ses mains, une tablette relativement compacte, et qui ne ressemble pas vraiment à une Nexus 7. S’agit-il d’une Nexus 9 ? C’est fort possible, mais chacun se fera sa propre opinion sur la question.

Fait intéressant, si la publicité diffusée par AMC était cliquable, la page associée n’est pas encore disponible. Et quelque chose me dit qu’elle ne le sera pas avant… demain.

Ah et sinon, sachez que l’un des cadres de HTC a mis en ligne une photo présentant un carton, avec un message faisant allusion à quelque chose de merveilleux et de très confidentiel.



Via