Le Nexus 6 risque d’avoir un peu de retard en Europe

Le Nexus 6 n’a pas forcément fait l’unanimité, mais vous êtes sans doute nombreux et nombreuses à l’attendre avec la plus grande impatience. Sauf que voilà, le bougre n’est toujours pas disponible et il n’est même pas possible de le pré-commander. C’est long, et nous ne sommes apparemment pas encore sortis de l’auberge si l’on en croit de nouveaux bruits de couloir en provenance… des Pays-Bas. Envie d’en savoir plus ?

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais nos amis américains peuvent pré-commander le Nexus 6 depuis hier. Et ce directement depuis leur Play Store. Et nous ? Rien. Pas encore, du moins.

Pré-commandes Nexus 6

Le Nexus 6 risque d’avoir un peu de retard.

Est-ce que c’est étonnant ? Pas vraiment, Google a souvent procédé de la sorte par le passé et il aurait finalement été surprenant qu’il n’en fasse pas de même avec son nouveau Nexus. Ceci étant, TechTastic a tenté d’en apprendre un peu plus sur le sujet et ses contacts lui ont dit que la situation allait être un peu plus compliquée qu’à l’accoutumée.

D’après ces derniers, les pré-commandes du Nexus 6 en Europe étaient censées débuter le 3 novembre, et donc lundi prochain. Formidable, mais Google aurait malheureusement été obligé de changer son fusil d’épaule et de décaler le tout au… 18 novembre. Soit 15 jours plus tard, pour ceux qui n’auraient pas leur calculette sous la main.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, TechTastic ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse, mais le bon côté de la chose c’est que nous n’aurons sans doute pas à attendre très longtemps pour être fixés.

Pour rappel, le Nexus 6 est la toute première phablette de la gamme, avec un grand écran de 5,96 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440. C’est pas mal et il en va de même pour le processeur embarqué puisqu’il s’agit d’un Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, avec un GPU Adreno 420 et 3 Go de mémoire vive. Sans oublier le capteur de 13 millions de pixels qui va bien et la batterie de 3200 mAh.

Via

Mots-clés googlenexus 6