Le Nexus 6 sera bien présenté avant la fin du mois, selon le Wall Street Journal

Le Nexus 6 est attendu par des millions de personnes à travers le globe mais le dénouement est proche. Très proche même, si l’on en croit le Wall Street Journal. La glorieuse publication vient effectivement de consacrer un article au prochain Nexus de Google et de Motorola, avec une jolie information en provenance directe de ses sources les plus secrètes : le terminal sera bien présenté avant la fin du mois, et donc dans les jours et semaines qui viennent.

Quelle surprise ! Ou pas, d’ailleurs, puisque cela fait maintenant plusieurs fois qu’on entend parler d’une conférence de presse spéciale programmée pour le mois d’octobre. Le patron de MoDaCo a même été le tout premier à l’évoquer, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Nexus 6

Cette photo ne vous rappelle rien ?

Ceci étant, c’est tout de même une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui l’attendent avec la plus grande impatience.

Un Nexus 6 et une Nexus 9 pour le 16 octobre prochain ?

Et même pour les autres car le Nexus 6 ne sera sans doute pas le seul produit à faire son entrée sur le marché. Non, et nous devrions ainsi avoir droit à une nouvelle tablette tactile en prime. Une tablette taillée pour les utilisateurs les plus nomades et dont l’écran ne dépassera pas les neuf pouces. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à la Nexus 9 !

Il y a une autre cerise sur le gâteau. L’arrivée des nouveaux Nexus veut aussi dire que Android L ne devrait pas tarder à être déployé sur nos terminaux. C’est plutôt une bonne nouvelle puisque même le Galaxy Nexus devrait pouvoir en profiter.

Si vous avez loupé un train, ou même plusieurs, sachez que le Nexus 6 devrait se positionner sur le segment des phablettes avec un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. S’ajouteraient à cela un processeur Qualcomm Snapdragon 805, un GPU Adreno 420, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 13 millions de pixels et un espace de stockage variant en fonction des modèles. Côté prix, il faut s’attendre à ce que la première version du terminal soit proposée autour des 400$ sans abonnement, et donc sans subvention opérateur.

Bon, bah vivement la semaine prochaine du coup.

Via