Le Nexus 6 comparé à d’autres terminaux, en mock-up et en vidéo

Le Nexus 6 devrait être présenté quelque part entre maintenant et la fin de l’année. Plutôt vague, non ? Certes mais en attendant, et bien vous allez toujours pouvoir vous consoler avec cette jolie vidéo qui place le terminal aux côtés de certains de ses concurrents, et notamment aux côtés d’un Samsung Galaxy Note 3, d’un Samsung Galaxy S5, d’un LG G3, d’un Nexus 5, d’un iPhone 6 et même d’un iPhone 6 Plus ! La totale, on vous dit !

Alors bien sûr, et comme l’indique le titre de cet article, il ne s’agit pas réellement du Nexus 6, mais plutôt d’un rendu ou d’un mock-up réalisé à partir des fuites de ces derniers jours. Et il y en a eu un sacré paquet, d’ailleurs.

Nexus 5 & Nexus 6

Qu’ils sont mignons tous les deux.

C’est un peu dommage, c’est vrai, mais cette vidéo n’en reste pas moins des plus intéressantes et elle nous permet ainsi de nous faire une idée un peu plus précise des dimensions et de l’encombrement du terminal.

Et alors, ça donne quoi Bob ?

Alors déjà, sachez que je ne m’appelle pas Bob, parce que sinon vous seriez sur la Bobzone et cela n’aurait absolument rien à voir. Ce serait sans doute moins bien, en fait. Ou pas, d’ailleurs parce qu’avec un « o » de plus, et bien on se retrouverait avec une magnifique Boobzone.

Faudrait que je pense à déposer le domaine un de ces jours.

Curieusement, le Nexus 6 n’a pas l’air d’être aussi encombrant qu’on pourrait le croire et il se rapproche finalement beaucoup d’un Galaxy Note 3. On est évidemment très loin de la compacité d’un Xperia Z3 Compact (pris en main ici) ou même d’un Moto G (testé ici), mais il n’est pas beaucoup plus grand qu’un Galaxy S5 ou qu’un G3, par exemple.

Okay, et face à un iPhone 6 Plus alors ?

Là, il faut l’avouer, les deux copains sont très proches l’un de l’autre, même si la phablette d’Apple mesure quelques centimètres de plus en hauteur.

Mais finalement, le plus amusant, c’est lorsqu’on met côte à côte le Nexus 6 et… le Nexus 5. Je pense que c’est vraiment là qu’on se rend compte des dimensions du premier. Et d’ailleurs, plus je regarde cette vidéo, et plus je me dis qu’il serait finalement très logique que le Nexus 5 reste au catalogue de Google.

Je peux me tromper, bien sûr, mais je verrais bien le lancement de deux nouveaux terminaux dans les semaines à venir. Un Nexus 6, certes, et une nouvelle édition du Nexus 5. Avec, dans les deux cas, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive et toutes les broutilles habituelles.

En procédant de la sorte, Google conserverait la main mise sur le marché et il s’assurerait de s’adresser à tous les mobinautes, et donc à tous les publics.

Via