Le Nexus 6P aura peut-être droit à un port micro SD

Google va tenir une conférence de presse dans quelques heures pour présenter ses dernières nouveautés. Il devrait être question d’une nouvelle phablette dans le lot, et plus précisément d’un Nexus 6P. Oui et si on en parle, ce n’est pas pour rien car le terminal vient de se faire épingler par la FCC. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car l’agence mentionne aussi la présence d’un port micro SD…

La Federal Communications Commission joue un rôle capital sur le territoire américain. Elle est effectivement chargée de réguler toutes les communications du pays.

Port micro SD Nexus 6P

Le Nexus 6P aura-t-il droit à un port micro SD ? La FCC en semble convaincue.

Cela vaut pour la radio, bien entendu, mais aussi pour la télévision, le satellite ou même le câble.

Le Nexus 6P aura bien droit à une batterie de 3 450 mAh

Comme si cela ne suffisait pas, tous les produits connectés doivent obligatoirement passer entre les mains de ses experts avant d’être lancés sur le marché et c’est précisément pour cette raison que de nombreux sites et que de nombreux blogs passent des heures chaque semaine à fouiner dans sa base de données.

Ausdroid est de ceux-là et ce drôle de hobby a visiblement porté ses fruits. En fouinant sur le site de la fédération, Duncan Jaffrey est effectivement tombé sur une référence faisant allusion à un terminal désigné comme le Huawei H1512.

Il s’agit bien évidemment du Nexus 6P et vous l’aviez sans doute compris.

Le document évoque certaines caractéristiques du terminal. Il aura visiblement droit au WiFi 802.11 ac (MiMo), au Bluetooth 4.0 LE, à un GPS et à une puce NFC, avec une batterie de 3 450 mAh pour couronner le tout.

L’info a d’ailleurs été confirmée par des fuites datant du début de la semaine.

Et puis, un peu plus loin, la FCC évoque aussi la présence d’un port micro SD capable d’accepter des cartes du même type.

Il ne s’agit pas d’un détail anodin car les Nexus ne sont habituellement pas pourvus d’un port de ce type. C’est peut-être une simple erreur, bien sûr, mais on imagine mal la fédération commettre ce genre d’impair et c’est précisément pour cette raison que le document en question a fait le tour des internets plusieurs fois en l’espace de quelques heures.

Parce que bon, mine de rien, un Nexus avec un port micro SD, ça pourrait quand même le faire, pas vrai ?

Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés qui risquent d’être annoncées durant la conférence de presse évoquée un peu plus haut, alors vous pouvez aller lire cet article. Il résume effectivement toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Document micro SD Nexus 6P

Et voici le document en question.

Via