Le Nexus 6P se déclinera peut-être en 128 Go

Google va tenir une conférence de presse spéciale à la fin du mois. Le géant américain devrait profiter de l’occasion pour introduire deux nouveaux terminaux nomades, dont un Nexus 6P. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parfaitement normal car ce terminal a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines.

La tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser. Non et vous savez quoi ? Le bougre pourrait finalement se décliner en trois versions distinctes… Intéressant, non ?

Nexus 6P 128 Go

Le Nexus 6P pourrait se décliner en trois versions distinctes.

Rassurez-vous cependant car ces trois versions hériteraient exactement des mêmes lignes et de la même fiche technique. La seule chose qui changerait, finalement, ce serait l’espace de stockage embarqué.

Le Nexus 6P serait le premier à embarquer 128 Go de stockage

Le premier modèle serait ainsi équipé de 32 Go de mémoire interne et le second de 64 Go. Le troisième, lui, irait encore plus loin puisqu’il aurait droit à 128 Go de stockage. Ce serait une grande première dans l’histoire de la gamme mais ça devrait faire plaisir à tous ceux qui ont peur de se sentir à l’étroit sur leur téléphone.

Il faut effectivement rappeler que les Nexus sont généralement dépourvus de lecteur de cartes micro SD. Comme les iPhone.

Bon, et après ? Pas grand chose de neuf, malheureusement. Le Nexus 6P devrait aussi embarquer un écran QHD de 5,7 pouces et il serait ainsi en mesure d’afficher du 2 560 x 1 440. Pas mal, d’autant qu’il serait aussi question d’un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. Sur le papier, c’est plutôt prometteur. Le capteur photo principal devrait atteindre une définition de 13 millions de pixels, contre 5 millions de pixels pour la caméra frontale.

Derrière, il serait aussi question d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une batterie dont la capacité tournerait autour des 3 000mAh. Le terminal serait en mesure de se connecter à des réseaux 4G+, bien sûr, et il devrait aussi avoir droit au WiFi 802.11ac, au Bluetooth 4.1 LE et à d’autres bricoles du même genre comme un port USB Type-C.

Via