Le Nexus de Huawei fait de nouveau parler de lui

Huawei a le vent en poupe depuis quelques années. Preuve en est, il occupe actuellement la troisième place du podium derrière Samsung et Apple. Il ne compte d’ailleurs pas en rester là et il enchaine les annonces à un rythme effréné, avec de très bonnes surprises à la clé.

Oui, et ce n’est pas fini car il devrait aussi produire le prochain Nexus de Google, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

Nexus Huawei Mai 2015

Le Nexus de Huawei fait de nouveau parler de lui avec des rumeurs en provenance de Chine cette fois.

Jiutang Pan, un analyste de la Shenzhen Huaqiang Electronics Research en semble plutôt convaincu, d’ailleurs, et il vient ainsi de rendre un rapport entièrement dédié à ce terminal, avec quelques caractéristiques techniques en prime.

Un écran QHD de 5,7 pouces et un Snapdragon 810 pour le prochain Nexus ?

D’après lui, le Nexus de Huawei devrait embarquer un écran de 5,7 pouces et il se positionnerait donc sur le segment des phablettes, comme son prédécesseur. Sa dalle serait en mesure d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440, pour une densité de pixels de 515 ppp.

Derrière, pour le processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 810. L’analyste n’évoque pas le reste de la fiche technique de l’appareil, malheureusement, et il faudra donc attendre les prochaines fuites ou les prochaines rumeurs pour en apprendre plus à son sujet.

Sachez tout de même qu’il est aussi question d’un second Nexus, produit cette fois par LG. Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu’un nouveau Nexus 5 et qu’un nouveau Nexus 6 auraient tout à fait leur place au catalogue de Google, non ?