Le Nexus Marlin est de passage chez AnTuTu

Le Nexus Marlin est attendu de pied ferme par de nombreuses personnes et il semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Il vient en effet de faire son entrée sur AnTuTu, dévoilant du même coup une bonne partie de sa fiche technique. Il risque d’ailleurs de faire tourner quelques têtes et cela n’a rien de surprenant car il n’aura pas grand chose à envier à ses concurrents.

Google devrait lancer pas moins de deux nouveaux téléphones à la rentrée, des téléphones construits en partenariat avec HTC.

Bench Nexus Marlin

Le Nexus Marlin vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore leur nom mais ils seraient respectivement désignés en interne par les noms de code Sailfish (S1) et Marlin (M1).

Sailfish et Marlin, les deux prochains Nexus de Google

Marlin serait le plus grand des deux modèles et il viendrait ainsi se positionner sur le segment des phablettes, avec un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces. AnTuTu ne confirme pas ce point malheureusement mais il fait tout de même allusion à la définition de la dalle et cette dernière devrait ainsi atteindre le QHD (2560 x 1440).

La solution évoque aussi la puce du téléphone et ce dernier ne devrait pas avoir à rougir face à ses concurrents puisqu’il embarquerait un SoC Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de mémoire vive. Une configuration plutôt musclée, donc. Avec une telle puce, ce nouveau Nexus ne devrait avoir aucun mal à faire tourner les applications les plus gourmandes du Play Store.

La capacité de stockage de l’appareil dépendrait du modèle choisi en revanche. AnTuTu fait allusion à la présence de 32 Go de mémoire interne mais cela vaut sans doute pour le modèle de base uniquement. Il ne serait en effet pas surprenant que Google et HTC nous gratifient de plusieurs modèles additionnels puisque les Nexus sont habituellement dépourvus de port micro SD.

Côté photo, on retrouverait un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Attention cependant car la solution n’est pas toujours fiable sur ce terrain-là et il serait finalement plus logique que Marlin hérite du même capteur que cela du HTC 10, un capteur doté d’une définition de 12 millions de pixels.

Bench Nexus Marlin 2