Le Nexus Prime dévoilé grâce à la magie de Photoshop

Si vous vous intéressez sérieusement au Nexus Prime, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Samsung a lancé un petit teaser en début de semaine histoire de nous mettre l’eau à la bouche. Une chouette vidéo dans laquelle on ne voyait pas grand chose mais qui nous laissait tout de même deviner une tranche de ce mobile très attendu. Et bien figurez-vous qu’un petit malin a eu l’idée de passer une image piochée dans cette vidéo au crible avec Photoshop. Même qu’il est parvenu à accomplir un vrai miracle et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas une photo nette du prochain Google Phone.

Le Nexus Prime dévoilé grâce à la magie de Photoshop

Et le résultat est sans appel. Contrairement à ce que je pensais, le teaser de Samsung ne mettait pas en avant la tranche supérieure du Nexus Prime mais plutôt une de ses tranches latérales. Laquelle ? Bonne question, les gars de PocketNow pensent qu’il s’agit de la tranche gauche mais je ne me suis pas complètement convaincu. En effet, s’ils disent vrai, alors cela voudrait dire que le bouton d’alimentation se situerait… en bas. Plutôt bizarre, habituellement ce dernier se situe soit sur la tranche supérieure de l’appareil, soit sur une des tranches latérales mais plutôt vers le haut. M’enfin passons, en ce qui me concerne, je pense qu’il s’agit de la tranche droite du Nexus Prime

Ce que l’on remarque aussi, sur cette photo, c’est la présence de ce qui ressemble à trois petits connecteurs. Perso, j’avais évoqué la possibilité qu’il s’agisse de LED dédiées à la notification mais il semblerait que je me sois encore bien planté sur ce coup. Apparemment, si l’on en croit l’image, ces connecteurs permettront sans doute de connecter le Nexus Prime à un dock ou à un accessoire de ce type. La forme de l’appareil est très intéressante aussi. Comme l’évoquait le teaser de Samsung, le Nexus Prime reprendra l’écran et la coque incurvée du Nexus S. Au dos de l’appareil, on retrouvera une zone bombée similaire à ce que l’on peut trouver sur un Galaxy S 2. Au fil des mobiles, c’est un peu devenu la signature de Samsung, d’ailleurs.

Voilà, maintenant il ne reste plus qu’à attendre mardi prochain histoire que le Nexus Prime soit officiellement présenté.

Même qu’on a hâte.

Via