Le Nexus Sailfish est de passage chez GFX Bench

Le Nexus Sailfish fait beaucoup parler de lui ce matin et cela n’a rien de surprenant car le terminal a fait une apparition très remarquée dans la base de données de GFX Bench, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique. Le terminal devrait d’ailleurs mettre la barre assez haut.

Produit par HTC, Sailfish devrait être le plus petit des deux nouveaux modèles attendus pour la rentrée prochaine. GFX Bench confirme ce point puisque la solution évoque la présence d’un écran doté d’une diagonale de 5 pouces.

Nexus Sailfish

Le Nexus Sailfish se rappelle à notre bon souvenir.

La définition ? Elle devrait atteindre le 1080p, pour une résolution en 1920 x 1080. Seule la phablette aurait droit à du QHD, donc.

Le Nexus Sailfish se limiterait au 1080p

La fiche ne s’arrête pas là et elle donne ainsi des informations portant sur la configuration matérielle du terminal. D’après elle, Sailfish serait ainsi propulsé par un SoC Snapdragon 820 composé de quatre coeurs répartis en deux clusters. Les premiers seraient cadencés à 1,6 GHz, les seconds à 2,1 GHz.

Le CPU serait épaulé par un GPU Adreno 530 et par 4 Go de RAM, associés à 32 Go de stockage. Il n’est pas fait mention de la présence ou de l’absence d’une carte micro SD mais les Nexus en sont généralement dépourvus et il en ira peut-être de même pour ce modèle-ci.

Maintenant, on peut aussi remarquer que la fiche contient deux lignes dédiées au stockage. C’est assez étrange mais il peut s’agir d’un simple bug.

Un peu plus loin, elle évoque aussi les capteurs photo de l’appareil. Sailfish sera visiblement doté d’un capteur de 12 millions de pixels capable de filmer en 4K. Il pourrait s’agir du même capteur que celui du HTC 10 et ce serait évidemment une bonne chose puisque ce dernier se classe en bonne position chez DxOMark Mobile. Il trône en effet en tête de liste, aux côtés du Samsung Galaxy S7 Edge et du Sony Xperia X Performance.

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels et il pourrait par conséquent s’agir d’un capteur UltraPixel.

Ce n’est pas mentionné sur la fiche mais Sailfish devrait aussi embarquer une batterie de 2 770 mAh, un port USB Type-C et… Android 7.0 Nougat bien entendu.