Clicky

Le No Lacking Challenge a failli faire une nouvelle victime

Le No Lackin Challenge, connu aussi sous les noms de No Lack Challenge ou You Lackin, est un défi qui a vu le jour dans les gangs de Chicago.

Il s’agit d’un jeu consistant à braquer une arme sur une personne, qui peut-être un ami ou un inconnu, et d’attendre que celui-ci en fasse de même. Plus qu’un jeu, c’est une sorte de préparation pour les personnes qui vivent dans des villes à fort taux de criminalité. Ce défi dangereux a énormément gagné en popularité ces dernières années et il est même devenu une tendance chez les jeunes.

Plusieurs YouTubeurs comme Chase BanzVIDEOS, Robert Michael ou encore King Bamm ont mis en ligne des vidéos illustrant ces défis que beaucoup considéraient alors comme amusants avant qu’ils ne fassent une première victime le jeudi 25 janvier 2018, au Tennessee. Au cours du challenge, un jeune homme de 21 ans, nommé Sherman Lackland, a tiré sur son ami de 17 ans.

Ce n’est malheureusement pas la seule victime du No Lackin Challenge puisque ce défi a récemment fait une autre victime au Texas.

Un jeu qui s’est mal fini

Le dimanche 10 juin 2018, Raul Garcia, un jeune homme de 18 ans et son ami de 16 ans dont le nom n’a pas été communiqué ont circulé ensemble en voiture dans les rues du comté de Grimes, au Texas. Ils ont décidé de jouer au No Lackin Challenge.

Kindale Pittman, l’enquêteur au bureau du shérif du comté de Grimes, raconte que conformément aux règles du jeu, Garcia et son ami ont braqué leurs armes l’un sur l’autre pendant que Garcia était au volant de la voiture. C’est à ce moment que leur voiture a heurté une bosse et que le coup de feu est parti du pistolet de Garcia, touchant le jeune homme de dix-sept ans en plein visage.

Une enquête sur la provenance des armes

Le premier réflexe de Garcia a été de jeter les pistolets par la fenêtre avant de composer le 911 pour déclarer que son ami a été abattu. Malheureusement, une mauvaise interférence a fait que l’appel a été coupé. Quand les autorités ont pu joindre Garcia, celui-ci a déclaré qu’il était en chemin pour conduire son ami à l’hôpital de Huntsville.

Heureusement, la victime a survécu au tir et elle est actuellement en phase de traitement. Garcia quant à lui a été placé en détention à la prison du comté de Grimes pour assaut aggravé avec charge d’arme mortelle, ce qui représente un crime de deuxième degré. Le jeune homme a été libéré peu de temps après mais il a écopé d’une amende de trois mille dollars.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !