Clicky

Le Nokia 2 devrait profiter d’un prix riquiqui

Nokia revient en force en cette année 2017. Après des années de galère, la firme finlandaise a fait son retour en lançant une toute nouvelle lignée de smartphones. La bonne nouvelle c’est que ce n’est pas fini, puisqu’après avoir commercialisé des terminaux respectivement positionnés sur le milieu et le haut de gamme, la société semble désormais s’atteler à proposer des mobiles dotés de tarifs très abordables.

Ce sera en tout premier lieu le cas du Nokia 2, qui pourrait – si l’on en croit les dernières fuites – être lancé sur le marché à un prix riquiqui. Bien évidemment, cela se ferait aux dépens de la fiche technique du mobile qui devrait selon toute logique tenir elle aussi dans un mouchoir de proche. Du moins au sens figuré.

nokia 2

Si l’on en croit une fuite en provenance d’un revendeur américain, le Nokia 2 serait commercialisé à un prix mini. En l’occurrence près de 85 euros (hors taxes).

C’est en tout cas ce que l’on apprenait il y a quelques mois au travers de benchmarks malencontreusement dévoilés sur la base de données de Geekbench. On pensait en rester là, mais voilà que B&H, un revendeur américain connu, a listé par erreur le Nokia 2 sur son site internet, tout en prenant le soin d’en indiquer le prix hors-taxe…

Un mobile proposé sous la barre des 100 dollars hors taxes

Consciencieux jusqu’au bout des ongles, B&H a donc précisé que le Nokia 2 (dans sa déclinaison Dual-SIM TA-1035) serait commercialisé au tarif de 99 dollars hors taxes. Une fois converti dans notre devise, cela nous donne quelque chose comme 85 euros.

Il faudra bien sûr ajouter une bonne trentaine d’euros de charges diverses pour avoir une idée du prix final de ce fameux mobile en France. Cela nous amène à un Nokia 2 vendu plus ou moins sous le seuil des 120 euros, ce qui – toutes proportions gardées – n’est pas si mal.

Rappelons que pour ce tarif raisonnable (enfin, en perspective) on aura probablement droit à un Snapdragon 212 cadencé à 1,27 GHz, couplé à 1 Go de RAM ainsi qu’à Android 7.1.1 Nougat. Pas vraiment de quoi grimper aux rideaux donc, mais nul doute que les utilisateurs les moins exigeants y trouveront leur compte…

Crédit illustration

Mots-clés nokianokia 2

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.