Le Nokia 2 en balade chez AnTuTu

Nokia a eu une année bien chargée. HMD a en effet lancé une demi-dizaine de terminaux au fil de ces derniers mois. Le constructeur semble cependant avoir gardé encore une ou deux poires pour la soif. Le Nokia 2 est en effet apparu dans la base de données de la solution AnTuTu en fin de semaine dernière, dévoilant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

Ce n’est pas la première fois que ce terminal se fait remarquer et il a ainsi reçu une certification de la part du Bluetooth SIG la semaine dernière avant d’apparaître brièvement sur le site de B&H.

Nokia 2

Cette fois, le Nokia 2 a donc rendu visite à AnTuTu et on en sait donc un peu plus sur sa fiche technique.

Le Nokia 2 de passage chez AnTuTu

D’après la solution, le Nokia 2 serait donc désigné en interne par la référence Nokia TA-1035 et il serait doté d’un écran de diagonale inconnue capable d’afficher une résolution en 1280 x 720.

Pour le processeur, HMD aurait porté son choix sur le Snapdragon 212 et donc sur une puce composée de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz (32-bit) et gravée en 28 nm, avec un GPU Adreno 304 et un modem X5 compatible avec la 4G de catégorie 4.

Le processeur serait épaulé par seulement 1 Go de mémoire vive et il embarquerait 8 Go de stockage. AnTuTu ne fait pas mention de la présence ou de l’absence d’un lecteur de cartes micro SD et il est évidemment difficile d’être surpris puisqu’il ne l’évoque de toute manière jamais.

Une fiche technique très légère

Le Nokia 2 aurait également droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le terminal serait livré avec Android 7.1.1 Nougat et il devrait d’après des rumeurs précédentes embarquer une gigantesque batterie de 4000 mAh.

L’offre semble plutôt légère, donc, mais cela n’a rien de surprenant compte tenu du positionnement de cet appareil, un appareil qui devrait selon toute logique être vendu à un prix situé bien en dessous de la barre des 100 €. Quant à savoir si ce positionnement tarifaire attractif suffira pour lui assurer de bonnes ventes, c’est un tout autre débat.