Clicky

Le Nokia 2 en balade chez Geekbench

HMD nous réserve quelques surprises pour l’événement du mois prochain. Le constructeur risque en effet de nous gratifier d’un Nokia 2 et l’appareil vient précisément d’apparaître dans la base de donnée de Geekbench.

Nokia a fait son come back lors du dernier CES en présentant un Nokia 6 unanimement salué par la critique. La marque a remis le couvert à Barcelone le mois suivant en présentant cette fois le Nokia 3 et le Nokia 5, des appareils dotés d’une fiche technique plus modeste.

Concept Nokia 3310

Elle ne va évidemment pas en rester là et elle a ainsi prévu une conférence de presse le mois prochain pour présenter ses dernières nouveautés.

Un Nokia 2 pour le mois prochain ?

Le Nokia 8 devrait être dévoilé à cette occasion, mais il ne sera peut-être pas le seul à monter sur scène. HMD pourrait en effet faire d’une pierre deux coups en lançant en parallèle un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme et destiné aux marchés émergents : le Nokia 2.

Le hasard fait parfois bien les choses, car l’appareil est apparu un peu plus tôt dans la semaine dans la base de données de Geekbench, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique.

Le Nokia 2 devrait donc avoir droit à une configuration plus que modeste. D’après la solution de benchmarking, l’appareil serait en effet propulsé par un Snapdragon 212 cadencé à 1,27 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive. Fidèle à ses habitudes, Geekbench ne donne aucun détail supplémentaire et il n’évoque ainsi ni l’espace de stockage ni la diagonale de l’écran ni même la définition de son capteur photo.

Une configuration légère en vue

Cette fiche technique semble assez limitée, certes, mais l’appareil sera logiquement dépourvu de surcouche et il devrait donc être amplement capable de faire tourner les applications les plus basiques. D’ailleurs, si l’on en croit la solution, alors il devrait être livré avec Android 7.1.1 Nougat.

Le Nokia 2 devrait donc suffire amplement aux utilisateurs lambda.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.