Le Nokia 3310 passe à la 3G

Nokia vient de lancer une version 3G de son fameux Nokia 3310 (2017). Désormais, l’appareil ne se limitera donc plus à la 2G et il sera capable d’afficher plus vite les contenus en provenance du web.

Nokia a profité du dernier Mobile World Congress pour lever le voile sur une réédition de son fameux feature phone. Le terminal est loin de pouvoir rivaliser avec les autres smartphones et il a finalement été pensé pour toutes les personnes à la recherche d’un téléphone simple et facile à prendre en main pour les accompagner au quotidien.

Nokia 3310

L’appareil était esthétiquement réussi, mais il souffrait également d’un certain nombre de défauts et le constructeur a dû faire face à de vives critiques dans les semaines suivant son introduction.

Le Nokia 3310 (2017), un produit très critiqué

L’une d’elles avait trait à la connectivité de l’appareil. Le Nokia 3310 (2017) se limitait en effet à la 2G et la nouvelle n’a pas été très bien accueillie de la part de la communauté.

Nokia semble avoir pris conscience de l’ampleur du problème. La firme a en effet levé le voile en début de semaine sur une nouvelle version de son célèbre téléphone.

Plus rapide, cette dernière est en effet équipé d’une nouvelle puce capable de se connecter aux réseaux de type 3G. Grâce à ce modem, le terminal mettra moins de temps à afficher les pages affichées dans le navigateur ou dans ses applications.

La 3G pour les plus pressés

Le Nokia 3310 (2017) ne se limite effectivement pas aux appels et aux messages texte. Le téléphone embarque également deux applications donnant un accès direct à Twitter et à Facebook.

Toutefois, l’appareil est très limité par la diagonale de son écran et sa dalle de 2,4 pouces ne permettra malheureusement pas d’utiliser ces outils dans des conditions optimales. Pour ne rien arranger, l’arrivée de la 3G aura aussi un impact direct sur l’autonomie du téléphone.

En activant le support de ces réseaux, l’utilisateur devra ainsi accepter de voir l’autonomie de son téléphone passer de 22 heures précédemment à… environ 6,5 heures. Le prix, lui, ne change pas et il faudra donc toujours débourser soixante-dix euros pour pouvoir profiter de ce téléphone et de ses maigres fonctionnalités.

Mots-clés nokianokia 3310