Le Nokia 6 (2018) a été certifié par la TENAA

HMG Global nous prépare visiblement deux ou trois surprises pour les mois à venir. Le Nokia 6 (2018) vient en effet d’être certifié par la TENAA. Le lancement du terminal est donc imminent.

La TENAA n’est en effet pas une agence tout à fait comme les autres et elle a ainsi en charge la régulation de tous les appareils connectés avant leur commercialisation sur le territoire chinois. Les constructeurs souhaitant lancer de nouveaux smartphones dans l’Empire du Milieu doivent ainsi nécessairement obtenir le feu vert de ses experts.

Nokia 6 2018

HMD Global a donc présenté un nouvel appareil à l’agence chinoise, un appareil dont le numéro de modèle correspond à celui du Nokia 6 (2018).

Le Nokia 6 (2018) a reçu une certification de la TENAA

Plus intéressant, la TENAA a également publié plusieurs photos du téléphone sur son site. HMD semble avoir procédé à de nombreuses modifications et le terminal est ainsi doté d’une belle coque en métal brossé et d’une longue languette verticale placée à l’arrière, une languette regroupant à la fois le module photo et ses différents capteurs secondaires.

Le lecteur d’empreintes est placé pour sa part dans son prolongement, coincé entre le flash et le logo du constructeur. L’entrée du microphone secondaire est placée tout en haut pour sa part.

En observant attentivement ces photos, il est également possible de distinguer la présence de trois boutons physiques regroupés sur la tranche de droite, des boutons correspondant aux touches du volume et au bouton de mise sous tension.

Une fiche technique presque inchangée

La TENAA donne aussi quelques infos techniques sur son site et l’agence évoque ainsi la présence d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080 et celle d’un Snapdragon 630 secondé à la fois par un GPU Adreno 508 et par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait se décliner en trois versions pour sa part : 32, 64 ou 128 Go.

Dans les trois cas, le terminal serait doté d’un lecteur de cartes micro SD.

Pour la photo, l’agence chinoise évoque un capteur dorsal de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Elle ne donne malheureusement aucune info sur l’optique.

Le Nokia 6 (2018) devrait également embarquer une batterie de 3000 mAh et être livré sous Android 7.1.1 Nougat. En tout état de cause, HMD a préféré se focaliser sur le design de son appareil plutôt que sur sa fiche technique.

Mots-clés nokianokia 6tenaa