Clicky

Le Nokia 7.1 est officiel et il a tout pour plaire

HMD Global vient de procéder à la mise à jour de sa gamme de smartphones Nokia. Avec le Nokia 7.1, la firme finlandaise cherche visiblement à nous séduire avec un appareil de milieu de gamme particulièrement intéressant.

Bonne nouvelle pour les fans de smartphones Nokia ! HMD Global vient effectivement d’annoncer le Nokia 7.1. Comme d’habitude, il s’agit d’un appareil tournant sous Android. Cette fois, le constructeur a opté pour la version 8.1 du système d’exploitation de Google, c’est-à-dire Android Oreo. Le Nokia 7.1 se distingue de ce côté-là du fait qu’il est dépourvu de surcouche. Il fera ainsi le bonheur de ceux qui sont à la recherche de terminaux bénéficiant du programme Android One.

Nokia 7.1

Accusant une diagonale de 5,84 pouces, le Nokia 7.1 propose un design à encoche. Et puisqu’on parle de la partie graphique, sachez qu’il est compatible HDR10.

Avec ce nouveau produit, Nokia nous a gratifiés d’un smartphone aux caractéristiques et fonctionnalités séduisantes malgré un positionnement situé sur le milieu de gamme.

Un affichage PureDisplay

Pour couronner le tout, le Nokia 7.1 offre un affichage PureDisplay avec une résolution de 1080 x 2280 pixels afin de s’assurer d’une prise en charge optimale des contenus Full HD+. En plus de cet avantage, le terminal a la particularité de pouvoir convertir les vidéos HDR en SDR, et ce, en temps réel. Pour procurer à la dalle une excellente protection contre les rayures et les cassures, un verre Corning Gorilla Glass 3 est au rendez-vous.

Niveau SoC, le nouveau smartphone Nokia adopte un Snapdragon 636 associé à 3 ou 4 Go de mémoire vive. La capacité de la mémoire interne varie entre 32 et 64 Go. Dans tous les cas, on peut utiliser une carte micro SD si on désire augmenter la capacité de stockage.

Des appareils photo au top

Apparemment, HMD Global, n’a pas sous-estimé le volet photographique du Nokia 7.1. Pour mieux répondre aux besoins des adeptes, le produit comporte un double appareil photo dorsal de 12 + 5 millions de pixels. Le premier possède une ouverture f/1.8, alors que le second facilite la capture de clichés en noir et blanc. L’ensemble est élaboré en partenariat avec Zeiss.

Pour un autoportrait réussi en toutes circonstances, Nokia a prévu un appareil photo frontal de 8 millions de pixels doté d’une ouverture f/2.0. Le tout est alimenté par une batterie de 3060 mAh. Par ailleurs, il convient de noter que le Nokia 7.1 dispose d’un port USB-C et est compatible avec la recharge rapide.

Mots-clés nokianokia 7.1