Clicky

Le Nokia 7.1 et 6.1 passeront sous Android 9.0 Pie avant la fin du mois

Nokia projette de porter Android 9.0 Pie sur trois smartphones existants ce mois-ci. D’après AndroidCentral, la liste comprend le Nokia 7.1, le Nokia 6.1 ainsi que le Nokia 6.1 Plus.

Le fait de proposer des terminaux sans surcouche, c’est-à-dire sous Android One, permet visiblement à Nokia de prendre de l’avance sur ses concurrents. En effet, grâce à l’utilisation de cette plateforme qui procure une pure expérience Android, HMD est en mesure de déployer les mises à jour plus rapidement que les autres. Preuve en est, le Nokia 7 Plus a par exemple reçu la version stable d’Android 9.0 Pie la semaine dernière. Les possesseurs de ce modèle peuvent ainsi désormais profiter des améliorations apportées par la nouvelle version de l’OS de Google.

Nokia 7.1 : image 1

Et il semble que le constructeur veuille maintenant inclure dans le programme trois autres terminaux.

Il s’agit en l’occurrence des Nokia 6.1, 6.1 Plus et 7.1. Ce qui est également réjouissant, c’est le fait que ces appareils devraient recevoir la 9e mouture du système d’exploitation du numéro un des moteurs de recherche avant la fin du mois.

Android Pie bientôt sur le Nokia 7.1 et le Nokia 6.1

Le Nokia 7.1  est un produit relativement récent. Sorti sous Android 8.1 Oreo, il va donc bientôt recevoir Android 9.0 Pie, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Encore une fois, HMD Global fait preuve d’une grande réactivité en ce temps où les autres tardent à déployer la version stable d’Android Pie sur leurs produits.

Par ailleurs, il convient de noter que les Nokia 6.1, 6.1 Plus et 7.1 ne seront pas les seuls à bénéficier prochainement de la nouvelle mouture de la plateforme mobile de Google. Selon toujours AndroidCentral, le Nokia 8 et le Nokia 8 Sirocco y auront droit en novembre.

Six smartphones sous Android Pie avant fin novembre

Ceci dit, la liste des smartphones Nokia sous Android 9.0 Pie comprendra au moins six appareils avant la fin du mois prochain. Pour le moment, nous n’avons pas encore le moindre indice concernant le portage de l’OS sur les autres modèles. Mais afin de suivre l’actualité liée à ce sujet, nous vous recommandons de rester connectés sur notre site.

Mots-clés nokianokia 7.1