Le Nokia 8.1 Plus entièrement dévoilé en vidéo

Le Nokia 8.1 Plus n’est pas encore officiel, mais grâce à une vidéo qui a récemment été mise en ligne sur YouTube, on sait maintenant à quoi il pourrait ressembler.

HMD Global travaille actuellement sur le Nokia 8.1 Plus. Certes, celui-ci n’arrivera pas dans les jours qui viennent, mais il ne manquera certainement pas d’intéresser les fans. Et pour cause, il est censé être dépourvu d’encoche. Au lieu d’emboiter le pas à Apple, HMD aurait choisi d’adopter un design proche de celui des nouveaux smartphones de Samsung. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’écran du téléphone comporte un trou dans lequel se trouve le capteur photo frontal.

Nokia 8.1

Capture YouTube

Partagé par 91mobiles, ce contenu nous apporte les premières images 360° du Nokia 8.1 Plus. Outre la découpe pour la caméra selfie logée dans le coin supérieur gauche, on remarque aussi que les bordures sur les côtés gauche et droit ainsi que celle du haut sont relativement fines. Ce qui n’est pas le cas de la bordure inférieure, laquelle semble un peu épaisse.

D’après notre source, le Nokia 8.1 Plus accusera une diagonale de 6,22 pouces. Autant dire que son écran devrait être aussi large que celui du futur Motorola P40.

Un affichage d’une résolution Full HD+

Puisqu’on parle du volet graphique, sachez que le Nokia 8.1 Plus devrait être mesure d’afficher des contenus Full HD+. Nous ignorons encore les autres caractéristiques de la dalle, mais le téléphone aura une prise jack de 3,5 mm. Comme le montrent les images, le bord gauche accueillera les boutons de réglage du volume sonore et le bouton d’alimentation.

Par ailleurs, le Nokia 8.1 Plus aura visiblement droit à un port USB Type-C. Le capteur d’empreintes digitales se trouve sur son dos au-dessus du logo de la marque. Soulignons aussi la présence de la mention Android One dans le versant dorsal. Alors que les fabricants s’efforcent de nos jours de proposer un capteur d’empreintes intégré à l’écran, le Nokia 8.1 Plus risque alors d’adopter une solution vieillissante.

Un double appareil photo dorsal

Mis à part ces éléments, le prochain smartphone de Nokia embarquera à l’arrière un double appareil photo dorsal. D’après toujours 91mobiles, il serait question d’objectifs Zeiss. Pour les captures nocturnes, nous devrions pouvoir recourir à un flash LED. En réalité, la vidéo montre la présence d’un double flash LED à l’arrière du Nokia 8.1 Plus.

Mots-clés nokianokia 8.1 plus