Le Nokia 8 en balade chez AnTuTu

Le Nokia 8 enchaîne les fuites depuis quelques semaines maintenant et il vient précisément d’apparaître dans la base de données de la célèbre solution AnTuTu, avec de nombreux détails techniques à la clé.

Un terminal répondant à la référence TA-1052 a en effet été aperçu dans un listing de la solution un peu plus tôt dans la semaine. Le numéro correspond à celui du Nokia 8 et la fiche technique se rapproche énormément de celle aperçue chez GFXBench au début de l’été.

Concept Nokia 9 : image 2

Il est donc possible que ces caractéristiques soient celles du modèle final.

Le Nokia 8 en fuite… encore

AnTuTu a toujours été très loquace et cette nouvelle fuite ne déroge pas à la règle puisque la solution nous donne de nombreux détails techniques portant sur la configuration du téléphone.

D’après elle, le Nokia 8 devrait ainsi être pourvu d’un écran capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 et il serait en outre propulsé par un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à environ 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait quant à lui les 64 Go et il n’est pas fait mention de la présence ou de l’absence d’un lecteur de cartes micro SD.

La solution évoque cependant le module photo du terminal et elle fait ainsi allusion à la présence d’un module double composé de deux capteurs d’environ 13 millions de pixels chacun.

Une fiche technique solide

La partie optique n’est pas mentionnée en revanche et il faut avouer que c’est assez dommage compte tenu de son importance. Ceci étant, HMD a opéré un rapprochement stratégique avec ZEISS et cet appareil devrait être le premier à embarquer une optique développée par le fabricant allemand.

Toujours selon AnTuTu, le Nokia 8 devrait être livré avec Android 7.1.1. Toutefois, l’appareil devrait rapidement passer sur Android O lorsque la plateforme sera disponible puisqu’il n’embarquera pas de surcouche.

Certains pensent même qu’il sera le premier téléphone livré avec cette version de la plateforme. Geekbench a en effet listé un appareil sous Android O durant la nuit.

Aux dernières nouvelles, Nokia devrait présenter le Nokia 8 à l’occasion d’une conférence de presse programmée pour le 16 août prochain. Il reste donc moins d’une quinzaine de jours à attendre avant d’être fixé et avant de savoir si ces fuites étaient dans le vrai.