Le Nokia 8 se dévoile de nouveau en photo

Nokia a passé une semaine à Las Vegas la semaine dernière, mais il sera aussi présent à Barcelone le mois prochain pour présenter de nouveaux produits. Le Nokia 8 devrait en faire partie. Après une première fuite, une source a publié un peu plus tôt dans la semaine deux nouvelles photos présentant le dernier prototype développé par la marque.

Ces deux images sont de bien meilleure qualité que les précédentes. Moins floues, elles sont aussi un peu plus claires et elles nous donnent ainsi un point de vue inégalé sur l’appareil.

Nokia 8 : image 1

Le Nokia 8 fera la part belle au métal visiblement.

Le Nokia 8 surprend tout d’abord par ses dimensions. Massif, il se trouve à des années lumière de ce que proposent Samsung ou même LG.

Nokia 8 : des lignes assez grossières

Nokia a effectivement opté pour des lignes plus rectangulaires, avec des bordures assez épaisses autour de la dalle. Trop épaisses diront certains, et il faut avouer qu’il est difficile d’être en désaccord avec eux.

Bien que cela soit difficile de s’en assurer, le terminal semble être doté d’une coque en métal brossé. Cela vaut pour la plaque arrière, mais aussi pour les bordures du châssis. L’effet est intéressant.

Comme sur les anciens Lumlia, le module photo est assez proéminent et il est intégré à un macaron. La pièce regroupe l’optique, mais également les deux lampes du flash et des capteurs non identifiés. Il pourrait s’agir d’un autofocus laser ou même d’un capteur colorimétrique, mais ce n’est pas assuré et il s’agit davantage d’une hypothèse personnelle.

Il n’est aucunement fait mention de Zeiss sur la pièce, en revanche. Rassurez-vous cependant, car cela ne veut pas dire que ce dernier n’a pas participé à la conception du module. Cet appareil est avant tout un prototype et il ne reflète pas forcément la version finale du terminal.

Nokia a placé deux haut-parleurs sur la face avant de l’appareil, en haut et en bas. Centrés, ils rappellent beaucoup les anciens Xperia.

Et une fiche technique haut de gamme

L’ergonomie est plutôt conventionnelle en revanche. On trouve un bouton sur le flanc droit, et deux boutons sur le flanc gauche. Le Nokia 8 semble dénué de lecteur d’empreintes et il faut avouer que c’est assez surprenant car il est censé se positionner sur le haut de gamme.

D’après les rumeurs, l’appareil devrait effectivement être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du QHD, et donc du 2560 x 1440. Il serait aussi question d’un Snapdragon 821 ou d’un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les variantes. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 Go et 128 Go, avec un lecteur de cartes micro SD pour l’étendre.

Le capteur principal atteindrait une définition de 24 millions de pixels et il s’accompagnerait d’une optique stabilisée et, en plus, d’un système de stabilisation électronique. La caméra frontale atteindrait les 12 millions de pixels pour sa part.

Nokia 8 : image 2

Nokia 8 : image 3

Mots-clés nokianokia 8rumeurs