Clicky

Le Nokia 9 est de passage chez GFXBench

HMD Global a présenté plusieurs terminaux depuis le début de l’année, mais le constructeur aurait encore une ou deux surprises en stock et il devrait ainsi nous gratifier prochainement d’un Nokia 9. Il vient de faire une entrée fracassante chez GFX Bench, dévoilant du même coup une bonne partie de sa fiche technique.

Tôt ce matin, un téléphone présenté comme le « Nokia 9 » est donc apparu dans la base de données de la célèbre solution de benchmarking.

Nokia 8 : image 5

L’information n’est évidemment pas passée inaperçue et elle a été très vite relayée sur les réseaux sociaux et chez certains confrères.

Le Nokia 9 dévoile sa fiche technique

Le Nokia 9 devrait donc placer la barre assez haut. GFX fait en effet allusion à la présence d’un écran de 5,2 ou de 5,3 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 et il évoque aussi l’intégration d’une puce composée de huit cœurs cadencés à 2,4 GHz, une puce produite par Qualcomm.

La solution n’évoque pas explicitement le nom du modèle, mais les infos présentes sur la fiche du produit semble tendre vers le Snapdragon 835, un choix plutôt logique compte tenu du positionnement premium du terminal.

Contrairement à bon nombre d’appareils, le Nokia 9 ne devrait pas embarquer 6 ou 8 Go de mémoire vive. Pas sur ce modèle en tout cas. GFXBench indique la présence de seulement 4 Go de mémoire vive et il faut avouer que c’est un peu décevant.

Un terminal bien équilibré

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il sera bien évidemment logique qu’il soit extensible par le biais d’une carte microSD puisque c’est le cas des autres appareils présents au catalogue du constructeur finlandais.

La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur de 12 millions de pixels et la solution ne fait pas allusion à la présence d’un module double. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant, car elle n’avait pas non plus vu celui du Galaxy Note 8 avant sa présentation.

GFX évoque en plus la présence d’une caméra frontale de 12 millions de pixels capable elle aussi de filmer en 4K.

Concernant la plateforme embarquée, la solution fait expressément allusion à Android 8.0 Oreo et le Nokia 9 devrait donc être livré sur cette version.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • Niko La

    Un stockage de 64 millions de pixels ? 😉

  • Samir GRAÏNE

    Le Ta 1012 est tout simplement le Nokia 8.
    D’ailleurs les caractéristiques confirment qu’il s’agit bien de ça…

  • noox

    Ce sont les spécifications du Nokia 8