Le Nokia 9 PureView dévoilé avec un peu d’avance… par Google

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment l’annonce du Nokia 9 PureView ! Google vient effectivement de révéler une partie de sa configuration technique.

Nous ne sommes plus qu’à moins de deux semaines de l’annonce du Nokia 9 PureView, le smartphone de HMD qui disposera de cinq caméras dorsales. Pour beaucoup, cette configuration devrait permettre au terminal de pulvériser les records établis précédemment dans le domaine de la photographie mobile. En raison justement de cette configuration du module photo du Nokia 9 PureView, il attire l’attention d’un grand nombre de personnes. Google figure visiblement aussi parmi les entreprises qui s’y intéressent. Pour preuve, le smartphone vient d’apparaitre sur l’Android Enterprise Device Catalog sous le nom de « Nokia 9 », révélant du coup quelques caractéristiques techniques.

Nokia 9

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que les caractéristiques du Nokia 9 PureView apparaissent sur la toile. Mais ce qui est intéressant cette fois, c’est le fait que Google est derrière la publication.

D’ailleurs, comme il ne s’agit pas d’une fuite accidentelle, nous pouvons être sûrs de la fiabilité des informations.

Android 9.0 Pie

D’une manière générale, nous constatons que ces caractéristiques du Nokia 9 PureView révélées par le numéro un des moteurs de recherche corroborent la plupart des rumeurs que nous avons rapportées ces derniers temps. À commencer par le système d’exploitation. D’après Google, le téléphone sera bel et bien animé par Android 9.0 Pie.

La firme de Mountain View a aussi mentionné la capacité de la mémoire interne. Selon elle, le prochain flagship de Nokia proposera un stockage de 128 Go. Malheureusement, il devrait avoir seulement 4 Go de RAM.

Cela risque de décevoir les utilisateurs en ce temps où la plupart des terminaux haut de gamme en disposent généralement de plus de 6 Go.

Une photo du Nokia 9 PureView

Comme si ces informations ne suffisaient pas, Google a publié une photo du smartphone. Elle ne montre malheureusement que la face avant, ce qui ne nous permet pas de voir les cinq caméras dorsales. Après tout, il ne nous reste plus que quelques jours avant de pouvoir connaitre toutes les caractéristiques du Nokia 9 PureView.

Photo Nokia 9 Google

Mots-clés nokianokia 9