Le Nokia 9 PureView devrait être dévoilé avant le MWC 2019

Le Nokia 9 PureView est l’un des smartphones les plus attendus en 2019. Ce modèle risque effectivement de marquer l’histoire en proposant un total de cinq capteurs photo à l’arrière, une première pour la firme. Alors que la sortie du smartphone haut de gamme était initialement pressentie en fin d’année 2018, certaines rumeurs suggèrent que son lancement serait finalement prévu au cours de la dernière semaine du mois de janvier 2019.

Si l’on se fie à cette information, le smartphone serait donc lancé bien avant le MWC 2019 qui se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone.

Nokia 9

Toutefois, Juho Sarvikas, le directeur produit de HMD Global a récemment laissé entendre sur son compte Twitter que de la firme présenterait ses nouveaux produits durant le MWC 2019. Jusqu’à preuve du contraire, nous ne devons donc pas exclure la possibilité que le Nokia 9 PureView soit présenté au cours de cet évènement.

Les spécifications du smartphone

Selon les rumeurs, le Nokia 9 PureView aurait des dimensions de 140,9 x 72,9 x 7,5 millimètres tandis que son poids reste encore inconnu.

Le smartphone serait doté d’un écran OLED de 5,99 pouces avec une résolution QHD+. Il fonctionnerait sous Android 9.0 Pie et aurait une mémoire de stockage interne de 64 Go ou 128 Go extensible jusqu’à 256 Go avec une carte micro SD.

Il serait propulsé par un Snapdragon 845. Toutefois, certaines rumeurs suggèrent que le constructeur de smartphones pourrait proposer une seconde version de son smartphone haut de gamme vers le mois d’août 2019. Cette dernière serait propulsée par un Snapdragon 855 et serait compatible avec les réseaux 5G.

En outre, le smartphone serait équipé de cinq capteurs photo à l’arrière et serait alimenté par une batterie de 4 150 mAh avec option de recharge rapide. Il embarquerait également des capteurs d’empreintes digitales, aurait une étanchéité IP68 et entre 6 et 8 Go de mémoire vive.

Une fuite suggère que le smartphone serait présenté au MWC 2019

À l’origine, les rumeurs suggéraient que le Nokia 9 PureView serait lancé avant la fin d’année 2018, mais cela s’est révélé faux. Des rapports mentionnaient notamment que HMD aurait rencontré des problèmes qui l’auraient conduit à reporter le lancement au MWC 2019.

Pourtant, suite à l’attente interminable des fans, de nouveaux rapports ont suggéré que la firme aurait finalement décidé de  lancer son smartphone haut de gamme pendant la dernière semaine de ce mois de janvier, c’est-à-dire entre le 28 et le 31 janvier 2019.

Mots-clés nokianokia 9