Le Nokia 9 PureView retardé à cause de son module photo

En raison de problèmes de production, le Nokia 9 PureView ne sortira pas à temps. C’est en tout cas ce qu’affirme Fonearena.

De nombreuses personnes attendent avec impatience l’annonce du Nokia 9 PureView. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il s’agit d’un smartphone censé disposer de cinq capteurs photo à l’arrière. D’ailleurs, comme la plupart des produits de la marque, il serait question d’optiques fournies par la célèbre société allemande ZEISS.

Test du Nokia 7.1 : photo 9

Certes, Nokia travaille déjà sur le téléphone, mais d’après le blog cité en début d’article, la sortie de celui-ci a été repoussée. Britta Gerbracht, responsable marketing de Nokia Allemagne, a d’ailleurs confirmé le retard. Selon elle, cela est dû au fait que HMD Global n’a pas encore atteint la qualité requise pour l’appareil photo.

Apparemment, au lieu de se précipiter à lancer le Nokia 9 PureView, la firme finlandaise cherche avant tout à perfectionner le produit afin de nous satisfaire de façon optimale.

Le Nokia 9 PureView n’arrivera pas avant la fin de l’année

Contrairement à ce qui était prévu, le Nokia 9 PureView risque donc de ne pas arriver cette année. Il convient de noter que Gerbracht n’a pas confirmé de manière directe le retard, mais au vu des problèmes de production rencontrés par Foxconn, il est fort probable que le téléphone ne soit annoncé qu’en 2019.

Mis à part l’information sur le Nokia 9 PureView, Britta Gerbracht a également révélé que les appareils haut de gamme lancés précédemment tels que le Nokia 8 Sirocco n’avaient pas atteint les objectifs escomptés en termes de ventes.

De nouveaux smartphones haut de gamme pour 2019

Il est possible que la décision de reporter la sortie du Nokia 9 PureView ait un lien avec cette difficulté commerciale. En tout cas, HMD Global ne compte visiblement pas jeter l’éponge. En plus du téléphone doté de cinq caméras, d’autres flagships Nokia devraient voir le jour en 2019.

Rappelons au passage que le Nokia 9 PureView est censé embarquer un processeur Snapdragon 845. Quant au volet logiciel, il serait pris en charge par Android 9.0 Pie.

Mots-clés nokianokia 9