Le Nokia 9 PureView se montre encore un peu

Attendu pour le Mobile World Congress 2019, le Nokia 9 PureView se dévoile encore un peu plus. Gsmarena affirme effectivement avoir trouvé une photo qui semble être le rendu officiel de l’appareil.

Le monde de la téléphonie se réunira bientôt au MWC de Barcelone. Les constructeurs profiteront de cet évènement pour dévoiler les nouvelles tendances du secteur. Nokia y sera présente et la marque finlandaise ne s’y rendra pas les mains vides. Si l’on en croit les rumeurs, la rencontre constituerait pour elle l’occasion de montrer au monde entier les avancées technologiques dont bénéficie le Nokia 9 Pureview.

Nokia 9 PureView

En attendant ce grand rendez-vous, les fuites continuent de se produire. Et aujourd’hui, on a peut-être trouvé le rendu officiel de la bête. Comme le note notre source, 91Mobiles a publié une photo qui donne un bon aperçu du flagship.

L’image révèle un design plutôt vieillissant, mais malgré cela, le Nokia 9 Pureview devrait séduire les fans en raison de son module photo dorsal composé de cinq caméras.

Des bordures épaisses

Vous remarquerez que le Nokia 9 Pureview possède des bordures supérieure et inférieure assez imposantes. Alors que la plupart des fabricants de smartphones font tout pour éviter ce genre de conception en optant notamment pour une encoche, HMD semble avoir choisi d’emprunter une autre voie. La touche marche / arrêt et les boutons de volume, quant à eux, sont localisés sur la tranche droite.

Au vu de ce design, on peut dire que le téléphone se rapproche plutôt d’un flagship de 2017 que d’un appareil haut de gamme de 2019.

Quoi qu’il en soit, le Nokia 9 Pureview misera certainement sur la configuration technique. Il devrait être en avance sur toute la concurrence grâce à son système de cinq caméras à l’arrière. Comme on peut le voir, il existe sept découpes disposées de manière circulaire, dont cinq caméras, un flash LED et une réservée au capteur auxiliaire.

Un lecteur d’empreintes digitales intégré

Par ailleurs, l’image semble confirmer les rumeurs selon lesquelles le Nokia 9 Pureview aurait droit à un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Rappelons en passant qu’il serait question d’un processeur Snapdragon 845, d’une batterie de 4150 mAh, d’un écran de 5,99 pouces avec une résolution QHD+ et de 8 Go de mémoire vive.

Une version 5G du terminal, probablement propulsée par le Snapdragon 855, pourrait être lancée ultérieurement.

Nokia 9 PureView Full

Mots-clés nokianokia 9