Le Nokia 9 PureView sera présenté le 24 février

Désormais, il faudra compter sur la présence du constructeur finlandais Nokia au MWC 2019 qui se tiendra à Barcelone en février, l’occasion pour la marque de HMD Global de présenter un (ou des) produit phare(s) qui le remettrait dans la course face aux autres grands noms des smartphones, le Nokia 9 PureView entre autres (on parle également d’un éventuel Nokia 8.1).

En effet, le directeur des produits de la boîte, Juhio Sarvikas, a posté sur son compte Instagram une forme d’invitation adressée aux fans de la marque pour assister à l’évènement, en faisant allusion à une partie de bras de fer à laquelle Nokia va participer.

nokia-9-pureview. Crédits pixabay.com

Bien qu’aucun détail majeur émanant de l’entreprise n’ait été divulgué, les rumeurs vont bon train sur la toile concernant les performances et la conception de ce que HMD Global a concocté pour l’évènement.

Les rumeurs sur la configuration et la conception du Nokia 9 PureView

Selon les rumeurs, le smartphone phare de Nokia, portant le nom de code « Beholder », serait équipé d’un dos en verre comportant un arrangement de caméras Zeiss montées en forme de pentaprisme, un design qui fait beaucoup parler sur la toile. Avec cela, un cadre en métal accueillerait un écran OLED de 5,9 pouces de diagonale muni d’un capteur d’empreintes digitales et disposant d’un format d’affichage en 18:9.

Côté composants, on parle d’un processeur Snapdragon 845 combiné avec une RAM de 8 Go, et un espace de stockage de 128 Go extensible avec une carte microSD. Résistant à l’eau et à la poussière avec une certification IP68, le Nokia 9 PureView disposerait d’une batterie d’une capacité de 4150 mAh avec possibilité de chargement sans fil. Pour les connectiques, une prise casque jack 3,5 et un port USB-C seraient prévus. Tout cela avec Android 9.0 Pie et OZO audio, la technologie native d’amélioration sonore de Nokia.

Des images qui proviennent d’un fan art

Ces dernières semaines, des images de l’air qu’aura le Nokia 9 PureView ont circulé  sur la toile. Certains prétendant que c’est un teaser du futur appareil, d’autres disant que cela provient d’une invitation issue du constructeur lui-même.

Toutefois, répondant aux sollicitations pour des commentaires officiels sur la véracité des faits, HMD Global a nié être la source de ces fuites, ce qui laisse penser qu’on ne peut encore y accorder grand crédit.

Jusqu’à présent, HMD Global campe sur stratégie de garder le secret sur ce qu’elle prévoit de présenter au cours du prochain MWC et n’a publié rien d’officiel, sauf que l’entreprise y sera présente.

Mots-clés nokianokia 9