Le Nokia 9 se dévoile en image

Nokia travaillerait actuellement sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Nokia 9. Les rumeurs à son sujet vont bon train et un rendu est apparu durant la nuit sur Baidu. Il nous donne un très bel aperçu des lignes du terminal et de son ergonomie.

L’image en question est à prendre avec la plus extrême des prudences. Comme vous pouvez le voir, elle tend vers le rendu conceptuel et il est impossible de déterminer son authenticité.

Nokia 9

Toutefois, elle semble correspondre avec les dernières fuites en date.

Le Nokia 9 devrait mettre le paquet sur le design

Le Nokia 9 devrait donc mettre la barre assez haut en termes de design avec un beau boîtier en verre bombé et un écran bord à bord offrant un ratio digne des derniers flagships du marché. Nokia aurait même opté pour une dalle incurvée afin de donner plus de cachet à son téléphone et le résultat rappelle évidemment beaucoup ce que propose un constructeur coréen.

L’ergonomie serait un peu différente du coup et les trois boutons physiques habituels se retrouveraient tous placés sur le flanc droit. Le lecteur dédié aux empreintes basculerait pour sa part à l’arrière du téléphone, sous le module photo double du terminal.

Nokia aurait en effet choisi de doter le Nokia 9 d’un module comprenant deux capteurs et deux optiques placés les uns au-dessus des autres, sur un axe vertical. La pièce serait en outre accompagnée d’un flash double ton déporté sur la droite.

Des lignes soignées

Si l’on en croit les précédentes rumeurs, alors le Nokia 9 devrait placer la barre assez haut et embarquer ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440. Derrière, il faudrait compter sur un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions.

L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 et 128 Go et il devrait être possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pour la partie photo, il faudrait s’attendre à deux capteurs de 13 millions de pixels et à une architecture héritée de celle du Nokia 8.

Selon toute vraisemblance, Nokia aurait décidé de se focaliser sur le design de son appareil afin de lui donner un peu plus d’allure. Le Nokia 8 a été pas mal critiqué sur cette question et ce nouveau terminal aurait donc surtout pour but de faire taire les détracteurs de la marque.

En revanche, ce nouveau design devrait également avoir un impact sur le prix de vente du terminal et ce dernier risque donc de nous coûter cher.

Mots-clés nokianokia 9rumeurs