Le Nokia 9 se montre une nouvelle fois en image

Nokia prépare en ce moment le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Nokia 9. Une nouvelle image vient d’apparaître sur la toile.

Nokia a fait un come-back fracassant cette année en lançant une demi-dizaine de terminaux différents. Le finlandais ne compte cependant pas en rester là et ses ingénieurs travaillent ainsi depuis plusieurs mois sur un nouveau flagship doté d’un design davantage dans l’air du temps.

Nokia 9

Le Nokia 9 devrait en effet marquer une rupture dans la gamme.

Un Nokia 9 doté d’un design léché

L’appareil serait en effet moins rectangulaire et moins imposant que le Nokia 8 et il se rapprocherait finalement plus de ce que proposent LG ou encore Samsung.

Comme on peut le voir sur ce nouveau rendu, le téléphone serait en effet doté d’un écran borderless incurvé, un écran recouvrant une partie des bordures latérales de l’appareil. Nokia aurait en revanche conservé des bordures assez marquées en haut et en bas afin de pouvoir caser les différents capteurs du téléphone, son haut-parleur et sa caméra frontale.

L’ergonomie serait assez différente elle aussi. Si le constructeur a une fois de plus décidé de regrouper les boutons physiques sur le flanc droit, le lecteur d’empreintes devrait basculer pour sa part à l’arrière sous l’impressionnant module photo du téléphone.

Un module composé de deux optiques placées au-dessus l’une de l’autre et d’un flash double-ton trônant sur la droite.

Une dalle borderless pour le Nokia 9 ?

Le Nokia 9 devrait aussi hériter d’un dos bombé afin d’en améliorer la préhension, un dos composé de verre et de métal. Le résultat ne manque pas d’intérêt, certes, mais il se rapproche tout de même beaucoup des Galaxy Sx. Un peu d’originalité n’aurait pas fait de mal.

Pour rappel, le Nokia 9 devrait hériter d’un bel écran capable d’afficher une définition proche du QHD et d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Certaines sources évoquent aussi la présence de 128 Go de mémoire interne et d’une certification IP68, le tout avec un scanner rétinien et un prix tournant autour des 749 €.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec toutes les précautions habituelles.

Mots-clés nokianokia 9rumeurs