Le Nokia D1C est de passage chez AnTuTu

Nokia s’apprête à faire son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile. La marque aurait en effet l’intention de lancer au moins un nouveau smartphone avant la fin de l’année, un smartphone positionné à mi-chemin entre l’entrée et le milieu de gamme.

Pour le moment, personne ne connait son nom, mais il est désigné par la référence D1C. Il a évidemment fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser.

Nokia D1C

Le Nokia D1C fait encore parler de lui.

Preuve en est, l’appareil vient de faire un passage très remarqué chez AnTuTu, dévoilant du même coup une grande partie de sa fiche technique.

Nokia D1C : un écran Full HD et un Snapdragon 430 en prime

D’après la solution, le Nokia D1C devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920 x 1080. La diagonale n’est pas précisée, mais elle ne devrait pas dépasser les 5,2 pouces d’après les dernières rumeurs.

Le terminal serait animé par un SoC Snapdragon 430. Cette puce n’est pas la plus puissante du marché, mais elle est tout de même constituée de huit cœurs A53 cadencés à 1,4 GHz. Des cœurs épaulés par un GPU Adreno 505.

Cette puce a aussi d’autres atouts. Elle est compatible avec la 4G de catégorie 4 et avec le rechargement rapide Quick Charge 3.0. Mieux, elle intègre même une puce WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.1.

Toujours selon AnTuTu, le D1C embarquerait aussi 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Extensibles ? Ce n’est pas précisé malheureusement. La solution fait enfin allusion à la présence d’un capteur de 13 millions de pixels et à celle d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La capacité de la batterie n’est pas précisée malheureusement, mais on peut voir que le terminal devrait être livré avec Android 7.0 Nougat. Il sera donc un des premiers téléphones du marché à embarquer la dernière version de la plateforme mobile de Google. Un atout de taille, à ne pas en douter.

Pour info, le Nokia D1C devrait être dévoilé dans les semaines qui viennent. Il pourrait s’accompagner d’un ou de plusieurs autres terminaux, mais ce n’est pas une certitude.