Le Nokia D1C pourrait se décliner en deux variantes

Nokia va bientôt faire son grand retour sur le marché des smartphones. La firme aurait d’ailleurs l’intention de lancer plusieurs terminaux différents et elle devrait notamment nous gratifier d’un modèle positionné à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme : le D1C. Il pourrait finalement se décliner en deux modèles.

Nokia a été pendant longtemps un constructeur incontournable sur le marché de la mobilité, mais il n’a pas su prendre le virage du smartphone à temps et il a très vite commencé à perdre des parts de marché au profit de ses concurrents.

Nokia D1C

Le Nokia D1C ne sera pas propulsé par Windows Phone, contrairement aux derniers modèles commercialisés en son nom.

Pour tenter de revenir dans la course, la compagnie a alors entamé un long rapprochement vers Microsoft, un rapprochement qui s’est soldé par la vente de toute sa division mobile au géant américain.

Nokia va bientôt revenir sur le marché de la mobilité

L’opération n’a cependant pas eu l’effet escompté pour Microsoft.

Le contrat passé entre les deux géants prévoyait une clause de non-concurrence, mais cette dernière vient de se terminer. Nokia a donc l’intention de faire son grand retour et le finlandais s’est rapproché de Foxconn afin de donner vie à une nouvelle structure spécialement dédiée à la chose, HMD.

D’après les dernières rumeurs en date, HMD aurait l’intention de profiter du Mobile World Congress 2017 pour présenter ses premiers terminaux. Dans le lot, il serait notamment question d’un smartphone désigné par la référence D1C. NPU a contacté ses sources pour en apprendre plus sur son compte et ces dernières lui ont fait quelques confidences fort intéressantes.

Elles pensent en effet que le terminal se déclinera en deux modèles distincts de tailles différentes. Le premier serait ainsi équipé d’un écran IPS de 5 pouces, le second d’un écran de 5,5 pouces. Avec du Full HD dans les deux cas, naturellement.

Deux modèles pour le prix d’un

Pour le reste, ces appareils devraient embarquer un SoC Snapdragon 430 composé de huit cœurs couplés à un GPU Adreno 505 et à 2 ou 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, une carte dont la capacité ne pourra pas dépasser les 128 Go.

A l’arrière de ces appareils, on retrouverait un capteur de 13 ou de 16 millions de pixels accompagné d’un Flash LED. La caméra frontale serait dotée pour sa part d’une définition de 8 millions de pixels.

Sans surprise, le Nokia D1C devrait être en mesure de se connecter à des réseaux téléphoniques en 4G et il aurait aussi droit à du WiFi 802.11 b/g/n, à du Bluetooth 4.1 et à un GPS.

Mots-clés nokiarumeurs