Le Nokia D1C serait en réalité une tablette

Nokia serait actuellement en train de finaliser le lancement d’un nouveau terminal désigné comme le Nokia D1C. Beaucoup de gens pensaient qu’il s’agissait d’un téléphone, mais ce ne sera visiblement pas le cas, pas si l’on en croit GFXBench en tout cas, car cet appareil serait équipé d’un écran doté d’une diagonale de 13,8 pouces et il tiendrait finalement plus de la tablette sédentaire que du téléphone portable.

Le D1C est apparu pour la première fois chez Geekbench au début du mois, révélant du même coup de nombreuses informations sur son processeur et sur la mémoire vive embarquée.

Nokia D1C

Le Nokia D1C ne serait finalement pas un smartphone.

Il a fait de nouveau parler de lui une semaine plus tard, après un rapide passage chez AnTuTu cette fois. La solution nous avait alors fourni des informations portant sur la définition de son écran, sans pour autant dévoiler la taille de sa diagonale.

Le Nokia D1C serait doté d’un écran de 13,8 pouces

Fort heureusement, GFXBench est un peu plus bavard pour sa part et il dévoile une bonne partie de la fiche technique de l’appareil.

D’après la solution, le Nokia D1C devrait ainsi embarquer un écran de 13,8 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1920 x 1080. Il serait propulsé par un SoC Qualcomm composé de huit cœurs cadencés à 1,4 GHz, des cœurs couplés à un GPU Adreno 505 et à 3 Go de mémoire vive. La solution n’évoque pas le modèle de la puce, mais il devrait s’agir d’un Snapdragon 430 et donc d’une puce positionnée à mi-chemin entre l’entrée et le moyen de gamme.

L’espace de stockage tournerait pour sa part autour des 16 Go (avec 9 Go de livre) et il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels, d’une caméra frontale de 7 millions de pixels et de tous les capteurs habituels avec en plus du WiFi, du Bluetooth et un GPS.

Sur le plan logiciel, le Nokia D1C devrait être livré avec la toute dernière version de la plateforme maison et donc avec Android 7.0 Nougat. Ce qui serait évidemment une bonne chose.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si GFXBench dit vrai, mais si c’est le cas, alors Nokia risque de décevoir de nombreux fans puisque beaucoup de gens attendaient de pied ferme son retour sur le marché des smartphones.

Mots-clés nokiarumeurs