Le Nokia N9 devrait bientôt avoir droit à Ice Cream Sandwich

Je ne sais pas pour vous mais, perso, le génie de certains bidouilleurs m’impressionne quelque chose de bien. Sans rire, il suffit de parcourir quelques sujets publiés sur certains forums spécialisés pour comprendre que certains types touchent quelque chose de bien. Même chose d’ailleurs du côté de iOS, évidemment, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qui nous intéresse cette fois, c’est l’initiative d’un certain Alexey Roslyakov qui est parvenu à installer Ice Cream Sandwich sur le Nokia N9. Autant dire que si MeeGo vous sort par les yeux, alors ce projet risque de vous intéresser bien comme il faut.

Le Nokia N9 devrait bientôt avoir droit à Ice Cream Sandwich

Mais avant de vous emballer, il va falloir redescendre sur terre car il n’est pas encore possible de télécharger cette solution. Même pas en bêta. Même pas en alpha. Rien de rien. Cela étant dit, sachez tout de même qu’Alexey travaille comme un beau diable pour parfaire sa ROM histoire que nous puissions tous en profiter. Pour l’instant, il n’en est qu’aux prémices de cette incroyable aventure mais on peut tout de même être optimiste. Après tout, le plus dur est presque fait, hein… Maintenant que Ice Cream Sandwich tourne sur le N9, il ne reste plus qu’à l’optimiser histoire qu’il soit aussi fluide que possible.

Voilà, c’était la bonne nouvelle du jour (enfin pour ceux qui ont un Nokia N9), vous pouvez maintenant retourner vous coucher ! Ou pas, d’ailleurs.



Via