Le Nokia N9 pourrait être présenté au MWC 2011

Si les smartphones de Nokia se vendent bien dans le monde, ils ont plus de mal à s’imposer sur les marchés américains et européens. Le N8 a contribué à améliorer l’image du constructeur finlandais mais ce dernier pourrait bien aller plus loin et créer la surprise en présentant son Nokia N9 à l’occasion du MWC 2011. Bien sûr, il faudra encore attendre un peu avant d’en savoir plus à son sujet mais de nombreuses rumeurs circulent déjà sur le web.

Des rumeurs qui, si elles sont avérées, pourraient bien signer le grand retour de Nokia dans la course des téléphones intelligents. Ainsi, le N9 pourrait proposer un processeur SnapDragon cadencé à 1,2 Ghz, un écran tactile AMOLED de 4,2 pouces, un clavier coulissant complet, 512 Mo de RAM, 64 Go d’espace de stockage et un port microSD pour vous permettre de sortir avec toute votre bibliothèque numérique au fond de la poche. Cerise sur le gâteau, le Nokia N9 devrait aussi proposer un capteur de 12 mégapixels (miam) capable d’enregistrer des vidéos en 720p. Le tout avec un double flash LED et un petit stabilisateur, on l’espère.

En revanche, la grande inconnue qui subsiste concerne le système d’exploitation qu’il embarquera. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a très très hâte (par « on », il faut entendre « je » parce que je suis tout seul) que le mois de février arrive pour en savoir un peu plus.